Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Moteur Elixo sur H0

Bonjour,

Mon moteur Elixo 500 3S IO reste bloqué sur la position H0, que dois-je faire ?

Vous en remerciant par avance.

David D.
David D.

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    Réponses

    Bonjour,
    H0= Attente de réglage l’appui sur la touche “SET” pendant 2 s lance le mode auto-apprentissage!

    David D.
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    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fait. Le processus d'auto apprentissage s'exécute C1/C2/C3/C4 mais le portail ne se déplace pas. A chaque changement de cycle le moteur donne une petite impulsion mais ne tourne pas comme s'il était bloqué. Je ne pense pas que cela soit un bloquage mécanique car il tourne quand je déplace le portail en mode débrayé.

    Est-ce une motorisation neuve première mise en service ?

    David D.
    David D.

    David D.

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    C'est une installation qui a 3 ans.

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Coupez le courant 5 minutes et remettez-le.

    Est-ce la même chose ?

    Bonjour,

    Il serait bien dans un premier temps de tester le moteur avec une batterie de perceuse !

    Débrancher les fils sur les bornes 32 & 33 via moteur pour faire le test, inverser les fils sur la batterie pour inverser le sens de rotation du moteur.
    Le moteur fonctionne t'il dans les deux sens ?

    Tenez nous informés !

    David D.
    David D.

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    Bonjour,

    J’ai fait le test avec une batterie et le moteur fonctionne dans les deux sens. Par conséquent, ce n’est pas un problème mécanique mais bien un problème électronique. D’autant plus, j’ai interverti le boitier électronique avec celui du deuxième moteur qui confirme le problème électronique (En effet j’ai deux moteurs identiques car c’est un portail coulissant à deux ventaux).

    Ces moteurs ont été installés à ma demande par l'entrepreuneur qui m'a construit la maison car je voulais avoir une installation domotique entièrement IO avec la box Tahoma. Donc, ce n’est pas lui est en mesure de me dépanner.

    Connaitriez-vous un « bon » technicien Somfy sur la région de Versailles qui soit capable de reprendre mon installation de zéro ? Y compris les arrivées électriques car en 5 ans les boitiers électroniques ont déjà été changés sur chaque moteur.

    Je précise « bon » technicien car l’année dernière j’ai demandé un SAV à SOMFY qui m’a envoyé une entreprise, dont je tairai le nom, qui se contentait de communiquer les codes erreurs au support SOMFY. Je suis resté 4 mois sans portail pour qu'à la fin ce soit moi qui termine l’installation du boiter électronique.

    Si je ne trouve pas une installateur Somfy qui soit capable de me mettre tout cela d'équerre et qui me fournisse une garantie de fonctionnement sur cette installation alors je préfère m’adresser à un autre fabricant de moteur car j’ai autre chose à faire que de passer mon temps à dépanner ce portail.

    Vous en remerciant par avance.

    David DUGAS

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