Moteur volet roulant oximo RTS 10/17 ne fonctionne pas plus de 2 secondes dans chaque sens. Que faire?

Bonjour
Mon électricien a posé en remplacement d'un moteur Oximo RTS 10/17 qui avait déjà 9 ans, un nouveau moteur Oximo RTS 10/17 acheté chez Kalytea.
Celui ci après montage , ne veut pas fonctionner plus de deux secondes dans chaque sens.
C'est a dire , on appuie sur monter il fonctionne deux secondes puis s'arrête. obligé d’appuyer sur descendre et il fonctionne deux secondes. Puis sur monter , et il fonctionne deux secondes.
Donc impossible de régler les butées.
Le changement de sens fonctionne.
procédure de réinitialisation du monteur faite plusieurs fois. 2 secondes 10 secondes 2 secondes puis bouton reset
il ne valide que 1 fois sur 10 la procédure de réinitialisation du moteur
Références sur l'étiquette:
Oximo 50 RTS 10/17
N° série 5005460c B0P18128114732.
Que doit on faire?
Merci pour vos réponses
Sincèrement Mark

Mark A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si votre électricien ne parvient pas à faire fonctionner ce moteur, il faudra le retourner à votre vendeur qui est en charge du SAV.

    françois C.

    Bonjour Mark
    j'ai le même soucis, je tente de remplacer un moteur oximo, l'ancien avait un problème d'électrofrein et depuis il fonctionne à nouveau. Que ce soit sur table ou sur place je n'arrive pas à les faire fonctionner plus de 2 secondes donc impossible d'effectuer des réglages !!!Avez vous solutionné votre problème.
    Cdlt François

    Anonyme

    Bonjour,
    Les FdC d'un Oximo se règlent en fonction de:
    1) type de fixation; sangles ou verrous.
    2) avec ou sans butée mécanique.
    Quel est votre cas ?

    françois C.

    Bonjour
    J'ai résolu le problème c'était un mauvais montage dans le tube. De plus je ne savais pas que le moteur ne pouvais pas fonctionner normalement hors du tube.
    merci

    Anonyme

    Absolument, beaucoup croient que le moteur peut fonctionner hors configuration? Non, il se met en défaut.
    Content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.