Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Motorisation portail GO AR4: en fin de course sur les butée, les moteurs doivent-ils forcer?

Bonsoir,

Je viens d'installer ma motorisation de portail GO AR4 avec aucune difficulté (notice très claire). Cependant, quand les vantaux arrivent sur les butées au sol, les moteurs forcent légèrement (continus à tourner) que ce soit en ouverture et fermeture. Est-ce normal?

François G.
François G.

François G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Arrivés en butées, les moteurs forcent et doivent s'arrêter de tourner presque aussitôt.

    Combien de temps les entendez-vous tourner ?

    Regardez si le système de verrouillage est bien tourné à fond.

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ils continuent à tourner 1 voir 2 sec mais pas plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Au vu de votre vidéo, les butées sont ok, aucun problème.

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc pour vous tout est normal. Un conseiller somfy que j'ai eu au téléphone m'a parlé que le problème pouvait provenir d'un défaut moteur ou carte électronique. Mais d'après quelques problèmes que jai pu lire sur le forum, avec ce modèle de motorisation c'est habituel. Donc je vais laisser mon installation comme elle est. Merci pour vos réponses claires, précises et rapides.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le GO AR4 est le SGA6000 de chez LM.
    J'ai un SGA6000, et, a exactement le même comportement.
    De plus, je constate que vous avez eu la bonne idée de positionner la butée à la verticale de la patte de fixation sur le vantail ouvert.

    Donc, tout est en ordre.

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour l'installation des butés, j'ai suivi les conseils que vous aviez donner sur un problème similaire. C'est mieux de.consulter le forum avant toute installation afin d'éviter les erreurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bravo...le forum est avant tout préventif, faut-il se donner la peine de faire des recherches.

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Entièrement d'accord avec vous. Cela permet d'éviter toute erreur. Encore merci de votre aide :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique