Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appairage Wifi - SOMFY thermostat Connecté Radio 2401499

Bonjour,

Je rencontre le même problème que de nombreuses personnes lors de l'installation de mon Thermostat Connecté Radio 2401499, à savoir l'impossibilité d'appairer la passerelle wifi avec mon réseau domestique et/ou mon thermostat.

J'ai suivi scrupuleusement les étapes d'installation, regardé les vidéos Youtube et consulté ce forum mais rien n'y fait.

Toute l'installation se déroule bien jusqu'à la tentative d'appairage de la passerelle Wifi Gateway (étape finale donc): l'échange de mot de passe semble bien se faire (led verte).

Ce n'est qu'à la fin du processus lors de la connexion de ma gateway avec mon réseau wifi que cela semble se compliquer:

-Après cette étape l'application pose la question de savoir si la led est rouge ou bleue et dans mon cas la led est vert constant donc rien à voir avec la procédure. Je clique sur bleu.

-Après le réveil du thermostat afin de l'appairer à la gateway: la led du thermostat ne passe pas au vert fixe, il finit par se remettre en veille (à ne plus rien afficher en somme). La led du wateway reste vert fixe.

-A la fin du processus elle le reste et l'application finit par me dire que cela a échoué et de recommencer.

Mon réseau est bien en 2,4Ghz (il ne prend pas en charge le 5Ghz), j'ai tenté avec trois téléphones différents dont un sous Android, le gateway est bien branché dans la même pièce que ma box et à moins de 10m.

Faut-il recommencer toute la procédure d'installation et réinitialiser à la fois la gateway et le thermostat?

Merci de vos conseils.

JC

Jérémy C.
Jérémy C.

Jérémy C.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous fournir le code PIN du thermostat afin que nous assistions sur l'installation?
    Par contre au niveau de l'installation, c'est bien la LED de la gateway qui doit passer vert fixe et non celle du thermostat.

    Je reste à disposition pour plus de détails si besoin.
    Merci,
    Bonne journée

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    Le PIN est le 1733-0620-1174.

    C'est noté pour la LED verte, donc rien d'anormal a priori à ce sujet.

    Bien à vous.

    Jérémy C

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Après vérification, votre thermostat s'est connecté à nos serveurs pour la première fois le 29 Juin et pour dernière fois le 5 Juillet.
    1) Avez-vous depuis débranché la passerelle?
    2) Le récepteur n'est pas encore appairé avec le thermostat, avez-vous effectué l'opération d'appairage entre le thermostat et son récepteur?

    Merci d'avance pour votre retour,
    Bonne journée

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour les dates du 29/06 et du 05/07 c'est exactement ça!

    La passerelle est depuis débranchée puisque je n'arrive pas à faire fonctionner l'ensemble.

    J'ai effectué l'appairage du récepteur (ce qu'on connecte à la chaudière) dans un premier temps, puis je l'ai réinitialisé.

    Votre serveur vous dit que cela n'a jamais été effectif? La procédure semblait réalisée à mon niveau.

    Cela vient peut-être de là? C'est à dire que si je n'ai pas appairé le récepteur et le thermostat, l'appairage de la passerelle avec le thermostat échoue nécessairement?

    Il faut que je recommence toute la procédure?

    pourriez-vous m'indiquer comment réinitialiser l'ensemble du dispositif afin d'être certain que je m'y prenne correctement et me décrire pas à pas la procédure svp?

    Bien à vous.

    jérémy C.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    L'appairage thermostat / gateway et l'appairage thermostat / récepteur ne sont pas corrélés.

    Dans un premier temps, je vais vous demander d'effectuer la procédure suivante:
    1) Pourriez-vous rebrancher la gateway et attendre environ 2 à 3 minutes: la LED de la gateway devrait passer de clignotant vert / rouge à clignotant bleu.
    2) Réveillez votre thermostat: la LED de la gateway devrait passer de clignotant bleu à vert fixe. Cela signifie que le thermostat est de nouveau connecté à nos serveurs.

    Vous pouvez m'informer dès que cela est fait afin que je fasse la vérification de mon coté.
    Il vous faudra ensuite laisser le thermostat connecté durant la nuit pour pouvoir être mis à jour à distance, qui s'effectue à ce moment la.

    Nous nous occuperons dans un second temps de l'appairage thermostat / récepteur.

    Merci,
    Bonne soirée

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai tout branché hier soir comme indiqué et appairé le thermostat au gateway.

    J’ai revérifié, à priori le récepteur de la chaudière semble également appairé au thermostat.

    De votre côté avez-vous pu voir quelque chose évoluer?

    Bien à vous.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Tout est ok de notre coté après vérification. Votre thermostat est bien connecté et appairé à son récepteur.

    Je reste à disposition si vous avez des questions complémentaires.
    Merci,
    Bonne soirée

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci, cela fonctionne désormais!

    Dernière question, tout semble bien fonctionner, mais j'ai l'impression que le thermostat comme la commande depuis l'application n'agissent pas de manière effective sur ma chaudière.

    Lorsque je lui donne l'ordre de monter en température cela ne semble pas agir sur la chaudière.

    J'ai une FRISQUET HYDROMOTRIX 32Kw radio commandée par un satellite radio (thermostat d'ambiance).

    Quelle est la manipulation à faire sur la chaudière pour que le récepteur que j'ai connecté prenne le dessus sur lel système radio d'origine frisquet de la chaudière.

    J'ai l'impression que le problème vient de là.

    Il y a un mode manuel sur la chaudière et un mode auto. En auto, elle est commandée par le thermostat d'ambiance (satellite).

    Il y a peut être des choses à déconnecter à ce niveau?

    Merci d'avance.

    Bien à vous.

    jérémy C.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Désolé pour le retard dans notre réponse.

    Après vérification, notre thermostat est bien compatible avec votre chaudière, cependant il faudra vous rapprocher de Frisquet car il est nécessaire d'avoir un câble de compatibilité pour thermostat à contact sec.

    Sur le document ci-dessous, vous pouvez voir en page 22 la référence du câble nécessaire (F3AA41241).

    Notice montage Frisquet Hydromotrix - Hydroconfort - Prestige condensation 25-32-45kW.pdf

    Nous restons à disposition si vous avez des questions complémentaires,

    Merci,

    Bonne journée

    hamilton V.
    hamilton V.

    hamilton V.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car j'ai le même problème sur mon installation.
    5133035A
    Mon code PIN 1849 0565 9691

    Merci d'avance pour votre retour.

    Bonne journée.

    Hamilton Vitali.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hamilton,

    Avez-vous réalisé les différents tests indiqués dans ce post ?

    Bonne journée,

    Haut de page