Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cablage interrupteur dexxo rts ?

Bonjour,
Ma porte de garage est équipé d'un moteur dexxo compact RTS que j'actionne avec 2 télécommandes Keytis 2ns RTS (avec le bouton 2 ) ainsi qu'une télécommande murale (avec le bouton 1). Lorsque je branche un interrupteur mural sur le bornier (borne 1 et 3) je ne peux plus avoir qu'une seule télécommande Keytis.
Sauriez-vous me dire comment avoir les 3 télécommandes fonctionnelles avec l'interrupteur mural?
Merci de votre aide.

benoit C.
benoit C.

benoit C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel type d'inter mural avez-vous branché?
    pouvez-vous poser ici le schéma du moteur?

    benoit C.
    benoit C.

    benoit C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Voici le schéma de câblage que j'ai suivi. Pour ce qui est de l'interrupteur mural, c'est un interrupteur classique de lumière (c'est l'électricien qui l'a branché).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, 1 et 3 sont juste, mais pas l'inter...!!!
    Il faut obligatoirement un inter à contact sec, or l'inter lumière est à contact permanent.
    Donc, soit un poussoir, ou un boitier à clef, ou un clavier à code.
    Le bouton poussoir étant le plus pratique.
    Faites attention, retirez cet inter de suite avant de fumer la carte.

    benoit C.
    benoit C.

    benoit C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci de l'info concernant l'interrupteur.
    Cependant, l'interrupteur semble se comporter comme avec un télérupteur, on appuis dessus et il revient dans sa position initial. Je vais brancher un multimètre dessus voir si il lance une simple impulsion ou si il sort du courant en continus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est un inter lumière classique, même si c'est un bouton ON, le contact reste établi puisqu'il contacte ph/nt. Ce ne peut pas être du contact sec.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sans appareil de mesure :
    -- Débranchez les deux fils de votre inter mural.

    -- Faites des essais avec vos 3 télécommandes.
    Si cela fonctionne, étape suivante.

    -- Faites toucher brièvement les deux fils de l'inter, le Dexxo doit bouger dans un sens.
    -- Faites toucher à nouveau, le Dexxo doit s'arrêter.
    -- Faites toucher à nouveau, Le Dexxo doit bouger dans l'autre sens.

    Si c'est comme ça, c'est OK sauf comme dit M le M l'inter n'est pas conforme.

    Haut de page