Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

protexial et pont hue?

Bonjour,
je viens d'acheter une alarme protexial et je souhaite gerer une lumiere pour simuler une présence via l'onglet lumiere dans l'application. Est-ce que une ampoule Hue avec le pont est compatible? sinon comment faire?
merci

Chris
Chris

Chris

Niveau
0
40 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Protexial n'est pas compatible avec Hue. Seule la box TaHoma est compatible avec Hue. Avec Protexial (vu qu'il s'agit du protocol io-homecontrol, vous devez utiliser un une prise on/off io ou un lightning receiver io ; voir https://boutique.somfy.fr/eclairage/pilotage-eclairage-in...)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Protexial est également compatible RTS.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui c'est possible en RTS ou en io mais pas les 2.

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    donc si je prends une prise ou une douille commandé Somfy, je pourrais la gerer via l'onglet lumiere de l'appli protexial? c'est bien ça?

    Oui, mais si vous souhaitez commander plusieurs lumières, il faut rester sur le même protocole radio (soit io-homecontrol ou RTS) pour les différents éléments que vous achèterez.

    Sachez également que si vous vous équipez ensuite de TaHoma, le protocole io-homecontrol permet de connaître l'état de l'équipement (allumé ou éteint), ce que ne permet pas le protocole RTS (c'est donc à considérer au moment de l'achat). Mais les équipements à techno RTS sont bien plus abordables.

    Haut de page