Cette question a été résolue

branchement récepteur somfy sur moteur de garage sommer

Bonjour
Je possede un récepteur somfy pour commander mon portail faac c720
Je souhaite maintenant pouvoir commander également ma porte de garage sommer duo vision 650 avec une télécommande somfy
Pouvez vous me dire si je dois acheter un 2ème récepteur pour le garage ? ou je peux utiliser le récepteur somfy bancher sur le moteur du portail ?
Pouvez vous également m'indiquer comment raccorder mon moteur de garage sommer duo vision 650 au récepteur somfy ?
merci

fabienne C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabienne,

    Il faudra rajouter les 2 câbles à celui qui est déjà en place, si la borne est trop petite, je vous conseille d'utiliser un domino pour éviter d'avoir trop de câbles sur la même borne et détériorer votre motorisation.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous pouvez brancher le canal 2 du RX sur une seconde motorisation, mais, il faudra faire courir un câble d'alimentation du portail au garage. Souvent peu pratique voir pas possible. Donc, dans ce cas il faut un second RX.
    pour le branchement pouvez-vous nous poser ici le schéma du moteur.

    fabienne C.

    je vous joint la photo de la carte faac c720
    est ce bien cela que vous voulez ?

    fabienne C.

    Bonjour
    je vous post la notice du portail faac ainsi que la notice de la porte de garage sommer

    Anonyme

    Donc pour le C720 c'est réglé puisque vous avez déjà un RX:
    Pour le Sommer 650; C'est ok: Alim 24v + contact sec.
    Vous pouvez acheter le RX ici;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Quant vous l'aurez je vous direz comment le brancher.

    fabienne C.

    bonjour
    pour le portail faac j'ai commandé le recepteur mais je ne l'ai pas encore reçu c'est pourquoi j'ai également besoin de votre aide pour installation sur moteur faac

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabienne,

    Voici le schéma de câblage qu'il faudra réaliser :

    Bonne journée,

    fabienne C.

    Bonjour Thomas
    Merci beaucoup pour le schéma
    juste une dernière question car comme on me la conseillé du coup j'ai acheter deux récepteur somfy un pour le garage et un pour le portail
    Du coup est ce que le schéma est le meme ?
    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabienne,

    Les schémas seront les suivant :

    Bonne journée,

    fabienne C.

    Bonjour Thomas

    j'ai une question concernant le schéma pour la portail moteur faac
    vous indiquer sur le schéma de mettre un câble électrique dans GND (2)
    j’ai déjà un câble noir a cet emplacement.
    Est ce que je dois enlever ce câble ou est ce que je rajoute les 2 câbles vert et bleu que vous indiquer sur le schéma ? du coup 3 câble dans le même emplacement ?
    merci

    fabienne C.

    Bonjour Thomas

    je vous remercie beaucoup tout fonctionne sur le portail.
    Bonne fin de journée