Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Réglage moteur rts altus50

J'ai un moteur somfy RTS altus 50 de 10N. Je n'arrive pas à régler le fin de course malgré la procédure suivie. Comme montré sur la vidéo, le fait d'actionner la montée, le moteur démarre et puis s'arrête immédiatement. Idem à la descente. J'ai essayé de réinitialiser le moteur mais rien ne change!! merci de m'aider

Salvatore M.
Salvatore M.

Salvatore M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il se pourrait que les réglages de fin de course ne soient pas effectués.

    Voir cette vidéo

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez vous essayé ceci, tenez nous informés !

    Salvatore M.
    Salvatore M.

    Salvatore M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour le retour. j'avais essayé cette procédure une fois et effectivement le volet avait fait le mouvement attendu. Cependant je me suis retrouvé dans la même situation que la vidéo que j'ai postée avec la différence que le moteur répondait à plusieurs impulsion de la télécommande au lieu de 2.
    Je viens de réessayer votre procédure (idem que celle déjà essayée) mais là pas de réaction du moteur après 2s off-8s on-2s off + bouton derrière commande pendant >7s ! j'ai du appuyer en même temps sur bouton télécommande descente/montée pour avoir une nouvelle réaction du moteur et se retrouver dans la même situation que la vidéo. Pensez-vous que je suis face à un problème de procédure de réglage ou de problème moteur? un grand merci

    Salvatore M.
    Salvatore M.

    Salvatore M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    voici la vidéo de la situation actuelle pour être plus explicite

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, problème résolu ?

    Haut de page