Cette question a été résolue
Arrêt en cours de fermeture. Code erreur E3, mais il y a eu aussi C9, E7
"Pouriez vous débrancher totalement le module Nice et utiliser uniquement les télécommandes Somfy.
Dans la foulée: Réinitialiser l’Axroll après apparition de défaut!
L’effacement des codes défauts s’effectue par la sélection du paramètre "d.d" suivi
d’un appui maintenu sur la touche“+”pendant 3 secondes jusqu’à l’apparition des tirets "-.-"
Le problème persiste t'y il ?
Tenez nous informés!"
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonsoir,
Pourriez vous indiquer sur quel type de produit vous avez des arrêts en cours de fermeture ?
Quel type de télécommande ?
Bonjour,
C'est un récepteur radio Axroll F880D10B et cela fait 13 ans qu'il fonctionne sans panne. La télécommande d'origine est une Keytis 2-RTS. Les autres sont des Nice FLO4R. La barre palpeuse n'est pas cablé.
Donc, arrêt pendant la descente, puis stop. J'ai du mettre la manivelle
L'appareil est couplé au portail d'entrée par l'intermédiaire d'un relais, commandé par les télécommandes Nice
Merci d'avance
Bonjour,
P2 est il =0 ?
Pouriez vous débrancher totalement le module Nice et utiliser uniquement les télécommandes Somfy.
Dans la foulée: Réinitialiser l’Axroll après apparition de défaut!
L’effacement des codes défauts s’effectue par la sélection du paramètre "d.d" suivi
d’un appui maintenu sur la touche“+”pendant 3 secondes jusqu’à l’apparition des tirets "-.-"
Le problème persiste t'y il ?
Tenez nous informés!
Bonjour Sylvain C
J'ai contrôlé les tensions:
230V présent, 24v présent et à l'impulsion du bouton poussoir il n'y a pas de tension sur l'alim du moteur
Bonjour Sylvain,
J'ai effectué la réinitialisation comme indiqué, mais le défaut E3 réapparait. J'ai un bouton poussoir pour fonctionnement manuel et j'ai contrôlé la tension au moment de l'impulsion sur le moteur (au bornier de l'axroll) = 0
"Pourriez vous débrancher totalement le module Nice et utiliser uniquement les télécommandes Somfy."
Bonjour,
Je pense avoir fait une erreur en cliquant sur le mauvais lien, pour pouvoir poursuivre. Excusez moi
le mode de fonctionnement était "séquentiel"
P0 = 02 qui fait apparaitre ensuite le code C1 et au bout d'un moment on retrouve E3.
J'ai éssayé le mode forcé P0 =05 avec + & - Montée & descente OK malgré la présence du code E3, ce qui semble logique
Bonjour Georges,
Pourriez-vous m'indiquer la valeur des paramètres actuels de l'Axroll allant de P0 à P7 ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas M,
Merci d'avoir pris le relais,
J'avais commencé de relever quelques données (des plus anciennes aux plus récentes) que je vous livre pour la même occasion:
P0 00 E3 C1 E3
P0 01 E3 C1 E3
P0 02 E3 C1 E3
P0 03 E3 E3 E3
P0 04 E3 E3 E3
P0 05 E3 E3 E3
P1 00 E3
P2 00 E3
P3 00 E3
P4 00 E3
P5 00 E3
P6 00 E3
P7 00 E3
Si besoin n'hésitez pas à redemander
Bonne soirée
Bonjour Georges,
Le code défaut E3, indique un défaut sur un accessoire de sécurité ADMAP, ce qui veut dire que si ce défaut apparaît vous devriez avoir soit P1, P2 ou P3 à la valeur 03, vous me confirmez que ce n'est le cas ?
De plus, pouvez-vous m'indiquer si vous avez des câbles raccordés de la borne 10 à la borne 18 de l'AXROLL et si oui sur quelles bornes ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Les bornes 10, 12, 14, 16, 18 sont cablées
1er test
P1 00 E3 P2 00 C9 P3 00 C9
P1 01 E3 P2 01 C9 P3 01 C9
P1 02 E3 P2 02 C9 P3 02 C9
P1 03 E3 P2 03 C9 P3 03 C9
P1 04 C9 P2 04 C9 P3 04 C9
2eme test
Tous les résultats sont C9
Entre P1 03 et 04 je n'ai rien vu de particulier.
Hier j'ai vu arriver E3 1 seconde, puis C1 une dizaine de secondes, puis E3.
Bonne soirée
J'ai oublié quelque chose:
depuis que les résultats sont C9 la fonction P0 05
mode forcé ne fonctionne plus
Bonjour Georges,
J'essaie de poser un diagnostique, il faudrait arrêter de tous modifier sans que je vous l'indique, sinon je vais vous demander de vous rapprocher de votre professionnel installateur en charge de votre SAV.
Je n'ai pas besoin de connaître le résultat de vos tests et ce qu'affiche l'Axroll en fonctionnement, je veux juste que vous m'indiquer à l'heure actuelle quels sont les valeur des paramètre de P0 à P7 et que vous ne touchiez plus à rien ensuite.
De plus, pourriez-vous m'indiquer la couleur des câbles sur les bornes 10, 12, 14, 16 et 18 et me dire à quel équipements sont raccordés chacun de ces câbles ?
Merci et bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Georges a répondu
Georges a répondu
Thomas a répondu
Georges a répondu
Thomas a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Georges a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a répondu
Georges a répondu
Sylvain a répondu
Georges a répondu
Sylvain a répondu
Sylvain a répondu
Georges a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a répondu
Georges a posé une nouvelle question