Problème clavier filaire

Bonjour,

Nous avons un souci avec notre clavier filaire.
Nous avons un portail coulissant avec un moteur exilo500, un portillon avec gache electrique et un clavier qui peut commander les deux.
Cela fonctionnait suite à l'installation initiale. Mais depuis quelques semaines, cela ne fonctionne plus.

Lorsque je saisis l'un des deux codes, cela ne fonctionne plus.

J'ai regardé sur le moteur et je n'ai pas de message d'erreur. En litige avec l'installation pour d'autres raisons, je me suis dit que j'allais en profiter pour réinitialiser le code maître et changer mes codes (au cas ou).

J'ai donc suivi la procédure, et j'entends bien le bip de réinitialisation au niveau du clavier. Par contre, quand je tente de saisir le code maitre par défaut (12345), aucun bip, rien.

J'ai essayé de débrancher électriquement le clavier pour le réinitialiser (déformation professionnelle), mais cela n'a rien changé.

Avez-vous une idée de ce que je peux tester d'autres? Car je sèche complétement. Sinon, si c'est le circuit du clavier, comment puis-je prendre contact avec Somfy directement pour changer le clavier (je ferais le montage moi-même car rien de compliqué)

Je précise, l'installation a été installé par un "pro" qui nous a massacré notre muret lors de la pose du portillon, et vu la suite donnée et le mépris, il ne mettra plus les pieds chez nous.

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui, mais c'est ce "pro" qui est en charge de votre SAV.
    Pour intégrer le clavier, avez vous bien suivi cette manip:
    https://youtu.be/CU_o1B-lHGo

    Anonyme

    Merci pour le lien, mais c'est un clavier filaire et non RTS..

    Pour la garantie, si je l'avais acheté chez casto, j'aurai eu à faire directement avec Somfy. Si demain, le pro ferme boutique, je l'ai dans l'os c'est ca?

    Anonyme

    Autant pour moi j'ai confondu de clavier.
    pour la garantie, elle s'applique par le biais du vendeur qui est en charge de votre garantie.
    Donc si c'est Casto qui vend, c'est Casto qui garanti !
    Somfy garanti en direct ses produits vendus sur sa boutique en ligne.