Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

un frottement

ayant installer suivant les cotes prédéfinies par le disque , j ai le bras gauche , l extrémité de la coque , qui frotte sur quelques cm a l ouverture et bien sur a la fermeture au meme endroit ! le droit impec il effleure juste ! sans toucher ! que faire ? ma motorisation est un Exavia500

herve V.
herve V.

herve V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra vérifier les cotes A&B du montage, voir ce lien.
    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si cà frotte c'est que les cotes A/B ne sont pas respectées au cm près ! Peut être aussi le sens équerre?
    pouvez-vous nous donner ces cotes et une photo.

    herve V.
    herve V.

    herve V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    merci de votre aide mais j ai remedier au probleme enfaite le gond n est pas sceller droit et de ce faite provoquais une difference de 3cm , j y est remedier en mettant une cale sur le portail de 3cm d epaisseur sous le support du bras et ça marche ! impec merci Somfy tres bon materiel ! un reproche quand meme c est qu on puisse pas regler la tempo de la fermeture automatique ! ça se referme un peu vite ! mercii mercii

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ravis que tout soit rentré dans l'ordre!
    Merci de ce retour.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci de votre retour.
    Vous voulez dire que le portail n'est pas d'aplomb ?
    Un reproche tout de même, relisez bien votre notice, tout les détails de vérif du bon fonctionnement du portail manuellement y figurent.
    C'est pour éviter au client de casser quelque chose.
    Ce serait bien de nous faire des photo pour qu'on comprenne mieux le défaut du gond et comment vous y avez remédié en calant sous le vérin.

    La tempo en mode auto est de 30s à compter de l'appui sur la TC, vous pouvez donc ouvrir une fois devant lui, ce qui laisse largement le temps de sortir.
    De toute façon vous ne risquez rien, les cellules sont là pour stopper la manœuvre tant que vous êtes entre les 2 jeux de cellules.

    Haut de page