Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Frottement du moteur sur le portail

Bonjour,
Mes 2 moteurs a vérins frottent sur le portail a mi course.
Le portail est très en profondeur ( A=25.8cm) par rapport au pilier ou il y a l attache du moteur.
J ai mis mes attaches en positions L a 18.5cm (B)
Mais je me demande si comme A était en dehors du cercle papier livre comme notice )de mesure (maximum 18 a 20) je n aurais pas du en tenir compte pour la distance B.
Ci joint une photo du frottement t

Merci,

Laurent A.

    Réponses

    Bien sûr que c'est une erreur de montage !!!

    Vous avez bien du le voir sur le disque fourni que A maxi = 20cm ?
    Il n'y a aucune solution de tricherie, le mouvement cinétique circulaire doit obligatoirement être respecté !

    La seule solution consistera à placer une cale de 6cm sous les pattes de fixation aux battants.
    ATTENTION....!!! Dans cette situation de très fort déport des pattes il sera obligatoire de fixer l'ensemble cale + patte avec une boulonnerie sérieuse et TRAVERSANTE.

    Ainsi A = 20, B = L 22.5, support = E, angle = 80°

    Naturellement il faudra déplacer les supports sur les piliers ce qui engendrera de nouveaux perçages.

    Bonne journée à vous.

    Laurent A.

    Et si je recule le portail de 6 cm ca fonctionne aussi ?
    Cela me fait 4 vis à percer. Je rentre alors dans les cotes pour les pilliers, et il faudra que je change peut etre la position des fixation sur les vantaux ?

    "Bonjour"

    Oui, reculer le portail serait la meilleure solution, il faudra aussi reculer la butée au sol.
    Dans tel cas pas besoin de cale mais il faudra quand même déplacer les supports.

    Vu que vous pouvez déplacer le portail, préférez alors une cote A = 13 pour obtenir un angle de 95°.

    Ultime question : Pourquoi un moteur à vérins sur un portail PVC ?

    Posez ici une photo générale du portail fermé vue de l'intérieur.

    Laurent A.

    J'ai un mur contre le pillier du coté gauche, d ou le choix du systeme à verin.
    Je pense que je vais essayer de mettre la distance A qui me permettra de conserver la distance B et de ne pas repercer le pillier à ce niveau, étant donné que l'ouverture est limitée par ce mur de toute maniere.