Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage volets aléatoires ?

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes volets Somfy, installés récemment par un installeur (Tryba). Ce sont des RTS en solaire.

Via télécommande Telis 6 ou Tahoma le même soucis, certains volets se bloquent aléatoirement lors de leur course.

Concrètement ça peut se bloquer à n'importe quel moment d'une ouverture ou fermeture. Pour débloquer obligé d'intervenir manuellement en déclenchant une commande inverse.

Sur 10 volets ça peut toucher 1 à 2 volets, 1 fois sur 5. La par exemple, ouverture totale, un volet qui s'est arrêté à 90% de sa remontée et un autre à fait à peine 5%.

Une solution pour remédier à cela ?

Merci par avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sylvain C.

    Si je dois partir du principe que 40% de mes volets Somfy sont défectueux alors je pense qu'on a un véritable soucis de fiabilité ?

    Le problème est aléatoire , les volets ne forcent nullement aux montants et l'installateur va me répondre de me retourner vers Somfy.

    Votre réponse ne m'apporte aucunes certitude d'avoir à prendre RDV avec mon installateur pour lequel ses aptitudes ne se résument qu'à installer physiquement des volets/fenêtres et coupler un interrupteur RTS.

    Mon installation se compose de prêt d'une centaine des périphériques en domotique Somfy (Volets, Portail, Porte garage, Détecteurs ouverture et mouvement extérieur, serrure connectée, visiophone V500, Protexiom) ainsi que tous mes éclairages en HUE et mon chauffage en Honeywell.

    Le tout géré via Tahoma.

    Donc excusez moi de souhaiter avoir un échange plus constructif/technique avec l'équipe Somfy qui peut-être conclura à une intervention des installateurs mais m'aura permis de comprendre d'ou ce problème pourrait provenir.

    Cdt,

    Bonjour Julien,

    Il y a visiblement un souci sur votre installation et qui nécessite de nombreux test, car les problème que vous rencontrez peuvent provenir d'un défaut sur vos volets, vos moteurs, la charge de vos batteries ou sur l'installation.

    Pour information, nous avons rencontrés aucun souci sur les motorisation OXIMO Solaire Wirefree RTS qui équipent vos volets roulants et je doute fort que le problème que vous rencontriez soit lié au moteur.

    Quoique vous pensiez des aptitudes de votre installateur, je vous informe qu'il est en charge de votre SAV et qu'il reste votre interlocuteur privilégié en cas de panne ou de dysfonctionnement de votre installation.

    Bonne journée,

    Service Clients T.
    Service Clients T.

    Service Clients T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Julien L.,
    Nous vous remercions tout d'abord d'avoir accordé votre confiance à Tryba pour l'installation de vos volets solaires Somfy.
    Cette situation nécessite en effet une analyse plus poussée, nous vous invitons à reprendre contact avec le concessionnaire qui se mettra en rapport avec les services support du fabricant des volets afin d'analyser le souci et y apporter une solution.
    Cordialement, le Service Consommateurs Tryba

    Haut de page