Déconnection LINK problème?

Bonjour,

Nouvellement équipé de la solution Somfy HOME ALARM + indoor caméra, j'ai depuis le début de l'installation des déconnections (environ 10/jour) me précisant que mon link n'a plus accès au wifi, mais que la protection reste active.

Si j'essaie de désarmer avec le badge la centrale émet bien le son de désarmement, cependant l'appli est totalement plantée, le link reste clignotant.
Je peux par contre ouvrir et visualiser la caméra, qui ne semble pas réellement impactée par la perte de connexion du link.

Plusieurs choses ont été essayés. Changement du réseau wifi, passage par un routeur avec répétition du signal, réinitialisation du link, suppression totale de tous les appareils et reconfiguration, etc...

Autant quand elle marche je trouve cette alarme + appli vraiment conviviale, les alertes en cas de départ de chez soi sont bien pensées, tout comme le système de badge.
Ces déconnexions intempestives gâchent tout, à en regretter presque cet achat.

Des solutions fiables?

mathieu C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Quelle distance sépare le Link de votre box ADSL ? De plus, pourriez-vous faire un test en déplaçant le Link pour voir si ces problèmes de déconnexion sont toujours présents ?

    Bonne journée,

    mathieu C.

    Bonjour,

    Le link est à moins de 3m du routeur (tp-link), routeur étant lui-même relié en RJ45 à la box asdl (bbox bouygues).
    Le routeur envoi un signal wifi stable et constant, vérifiable avec la caméra indoor également connectée sur ce même réseau wifi. Pour exemple quand le link est déconnecté, je peux parfaitement piloter la caméra et avoir le retour visuel depuis l'interface téléphone, preuve qu'elle est bien connectée.
    La puissance du signal est maximum, et le SSID est unique, aucun risque de conflit avec l'environnant.
    Cela devient problématique, environ 5 déconnections encore cette nuit, mais plus inquiétant encore des activations d'alarme soit disant de ma part depuis l'application vers 1h47 du matin (mon téléphone était éteint à cette heure là)

    Il est urgent de rétablir un fonctionnement normal de ce produit, sous peine de retour.

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    D'après nos serveurs, la réception WiFi de votre Link est inférieure à 10% ce qui est très bas, pour une installation sécurisée nous demandons d'avoir un niveau de réception de 70% minimum.

    J'ai l'impression d'après ce que vous me dites que le Link se connecte au réseau WiFi de votre box ADSL et non celui de votre répéteur. Pour vous en assurer, si vous débranchez votre TP-Link, votre Link se déconnecte-t-il du Wifi immédiatement ?

    Bonne journée,

    Anthony V.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème.
    Plus de 200 notifications en une semaine alors que la caméra elle ne se déconnecte pas.
    Seul l’alarme et la caméra étaient restées actives pendant cette semaine avec la bbox bien entendu. (Aucun autre appareil)
    Je suis également chez bouygues... (?)
    J’ai déplacé 3 fois le Link, j’ai fixé le port 80 et 443 mais rien y fait!
    Je suis preneuse si une réponse est apportée car je pense également retourner le matériel.
    (Je viens de voir dans une autre question qu’une fois la caméra déconnectée tout fonctionne correctement, je fais un essai...)
    Cordialement
    Anthony V

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Le problème est-il toujours présent après avoir déconnecté puis reconnecté la caméra ?

    Bonne journée,

    Anthony V.

    Bonjour,
    J’ai regardé les ports concernés par l’alarme, j’ai fixé également le 8080 (plus de notification) Mais je confirme que c’est la caméra qui est en cause dans le dysfonctionnement car la caméra désactivée le problème est inexistant.
    En fixant ce port supplémentaire c’est la caméra qui pose probleme elle beugue.
    Je désactive mon alarme ma caméra ne se désactive pas... alors qu’avant oui.
    Elle ne fonctionne plus correctement et des qu’on l’utilise pour observer notre domicile elle n’y parvient pas à chaque fois, obligé de le faire 2 ou 3 fois avant que cela fonctionne et ensuite il y a un message en rouge « un équipement nécessite votre attention », on désactive la caméra puis plus rien tout rentre dans l’ordre...
    A suivre je continue à étudier le problème...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Il est inutile d'ouvrir des ports pour l'utilisation du système d'alarme de la gamme Somfy Protect. Toutefois, le problème que vous m'indiquer semble clairement lié à un problème de débit, pourriez-vous de chez vous effectuer le test de débit au lien suivant et me donner le résultat que vous obtenez en débit montant :

    http://www.speedtest.net/fr