Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma est elle compatible avec protexiom 3500 ?

J ai une alarme protexiom 3500 de 2009 et j envisage d acquérir une box Tahoma premium pour pouvoir gérer mon alarme à distance.En effet je ne peux pas le faire actuellement....je précise que le transmetteur est relié à ma box adsl et non en gsm
Je possède également 7 volets reliés en rts et une motorisation de portail go ar4
Merci pour vos réponses

Pedro L.
Pedro L.

Pedro L.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne connais pas le P3500...?
    Vos VR et portail sont-ils intégrés au clavier?

    pour ma part j'ai une P600 de 2009 qui pilote volets, portail, garages, lumières, etc...et, elle est associée à tahoma.

    Pedro L.
    Pedro L.

    Pedro L.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    Tout d’abord merci de vous intéresser à mon problème
    La P3500 est un modèle de transition je pense car avec elle était jointe une notice pour P300/400/600
    Donc non justement je n’ai pas encore accouplé le portail sur le clavier c’est un projet que je compte effectuer avant l acquisition de tahoma
    Les volets non plus ne sont pas accouplés au volets....mais toujours dans la même optique je souhaiterai effectuer des scénarios à partir du clavier
    En fait tout est parti depuis une quinzaine de jours et où ma chronis rts est tombée en panne
    Pouvez me dire plus de précision sur comment avez vous accouplés le transmetteur et la motorisation de portail
    Merci de votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez donc la même notice que moi:
    Il faut la lire, car expliquer n'est pas commode.
    Le principe, votre P300 devient une télécommande en ce qui concerne le pilotage de tous automatismes. De ce fait ils n'entrent pas dans la capacité admissible d'éléments de protection. Par ex, vous pourriez ingérer 50 VR ca n'a aucune importance.
    Le portail est le plus compliqué à associer car il faut déposer le transmetteur.
    Mais, vous pouvez faire l'inverse...c'est ce que j'ai fait !
    Vous débranchez le boitier, vous l'alimenter en 230v via une prise volante à proximité immédiate du transmetteur, et, vous appairez le boitier à l'alarme via le menu 7613.
    Cette méthode vous permet d'éviter de tout débrancher le transmetteur, juste l'ouvrir après avoir neutralisé l'auto protection pour accéder au bouton "prog".

    Pedro L.
    Pedro L.

    Pedro L.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Sinon est ce que quelqu’un ou un yellow pourrait m’en dire plus sur la compatibilité de la tahoma et l alarme protexiom 3500?
    Car je voudrais en être sûr avant d investir dans la box
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quant vous dites "compatibilité" vous entendez quoi par cà ?
    Vous devez savoir qu'une alarme n'est pas scénarisable, vous pouvez l'activer et la désactiver via l'interface Tahoma et smartphone, et la smarter;
    Via des smart, elle vous alertera.
    Du moment qu'elle relève de la série 300/400/600 elle est gérable par Tahoma.
    Attendez toutefois l'avis d'un yellow's si cela peut vous rassurer.
    mais si vous doutez de nos avis de contributeurs, plutôt que de poster sur ce forum appelez directement le 3260 surtaxé.

    Pedro L.
    Pedro L.

    Pedro L.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Je ne doute en aucun cas mais comme je vous l’ai deja mentionné ce n est pas une p300/400/600 mais bel et bien une p3500
    Comme avec mon modèle je ne peux pas la gérer à distance hormis par le serveur vocale
    C’est pour cela que je suis fortement intéressé par tahoma pour pouvoir gérer à distance et un jour pour compléter mon installation avec des caméras

    Haut de page