Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Capteur store terrasse Oréa 50 RTS absent, se replie tout seul.Comment le supprimer de la programmation sans l'avoir?

Maison achetée récemment, bien cherché et pas trouvé de capteur de vent. Se replie tout seul dans un délai allant de 20 minutes à un peu plus d'une heure. Vu la notice, pour le supprimer de la programmation il faut l'avoir et le souci est là. Que faire pour régler ce souci sans l'avoir ?

Serge
Serge

Serge

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si il s'agit du capteur Eolis 3D vous le trouverez sur la barre basse du store à l'extrême droit où gauche.

    Puis il faudra remplacer la pile et le ré-appairer avec le moteur.
    Tenez nous informés!

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Vous n'avez pas compris.
    Lors de l'achat de la maison, il n'y avait pas de capteur (c'est sur, j'ai cherché partout et commencé justement par l'intérieur de la barre mis rien).
    On pense qu'il avait donc été enlevé avant mais l'ancien propriétaire est incapable de le dire (ne se souvient pas).
    Puis,
    quand j'ai lu la notice, j'ai vu qu'il faut ouvrir la mémoire du moteur pour le supprimer MAIS on doit aussi dans cette procédure faire un appui prog court sur le capteur.
    Voila le souci: il faut avoir le capteur et je ne l'ai pas alors que faire ?

    Pardon d'avoir essayé de retrouver le capteur avec vous!
    Dans ce cas il faudra faire un RAZ du moteur puis reprogrammation.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain,
    Vous n'avez pas à vous excuser voyons !
    Bon,
    Je pense que sur la notice je vais trouver la procédure de déprogrammation et reprogrammation SANS qu'il soit pris en compte de capteur.
    Faudra t'il sinon acheter un nouveau capteur (pour l'intégrer par obligation) ?

    Non mais, si vous installez un nouveau capteur il faudra l'appairer à nouveau avec le moteur en suivant la notice du capteur.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je vous ai bien compris, je vais donc pouvoir reprogrammer sans remettre de capteur.

    Haut de page