Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Infos complémentaires sur module éclairage

Bonjour à toutes et à tous, étant tout nouveau dans le monde de la domotique et actuellement au début d'un projet de construction, je souhaite faire l'acquisition de pas mal de produits Somfy et j'ai une question sur les modules d’éclairage (réf : 2401161) -> Je souhaite pouvoir commander 6 zones d’éclairages dans ma maison. ces dernières seront des led dimmables avec interrupteur va et vient avec variateur. Mes 2 questions : Pour pouvoir commander à la voix (Google Home Mini) indépendamment telle ou telle zone d’éclairage : 1- Cela est-il possible ? 2 - Si oui, faut il que je commande 6 modules d’éclairage Somfy ? Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    la solution d'éclairage en RTS n'est sans doute pas la meilleure, regardez du côté du Z-Wave ou Philips Hue, par exemples.

    Meci Robert P., en effet j'ai vu le module z-wave a variation sur la boutique, mais du coup je ne pourrais plus utiliser d’interrupteur "va et vient" ? Par ailleurs, faut 'il que j’achète 6 modules zwave pour 6 zones d'eclairage ? Merci encore

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un variateur, comme un télérupteur, se pilote avec un bouton poussoir (On/Off et +/-) ce que ne permet pas un interrupteur.
    Très facile à remplacer et câbler si vous comprenez ce que vous faites.

    Haut de page