Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème centrale alarme et réseau gsm ?

J’ai installé ma centrale d’alarme et activité la carte sim afone. Rien ne se passe, sur l’interface installateur, le réseau est en rouge et il est inscrit « échec connexion réseau gsm ». J’ai lu beaucoup de vos forums et donc réalisé les tests qui m’indiquent état 51, niveau 51. On a déplacé à plusieurs endroits la centrale et refait les tests. L’état est toujours à 51 et le niveau est monté jusqu’à 64 en rajoutant BYTEL!!!
Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m’indiquer d’où vient le problème ??

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    L'Etat 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM. Le niveau, lui indique le niveau de réception du réseau sur 100 auquel le module GSM est connecté ou celui qu'il capte le mieux lorsqu'il n'est pas connecté (ce qui est votre cas).

    Donc le module GSM indique qu'il capte le mieux le réseau Bouygues à 64% ce qui est peu. Avez-vous bien raccordé l'antenne GSM au module et savez-vous si vous avez un bon niveau de réception du réseau SFR chez vous ?

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse. L’antenne est bien connectée, j’ai vérifié plusieurs fois. Pour ce qui est du réseau SFR, je ne sais pas si on le capte bien (à priori non) sachant que 64 est le meilleur niveau que j’ai réussi à capter.
    On est sur la fibre orange. Je ne sais pas quelle sim prendre pour ma centrale??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    La réception GSM n'a rien à voir avec votre connexion internet, quel opérateur avez-vous pour votre téléphone mobile, est-ce que la réception est bonne à l'endroit où se trouve la Centrale ?

    Bonne journée,

    Haut de page