Durée de garantie?

combien de temps est garantie un moteur SOMFY et le début de la garantie commence t-il le jour de la pose?

Michel

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Un moteur de VR est garanti par le poseur, non pas par Somfy...! C'est comme une Peugeot, si elle tombe en panne vous n'allez pas à l'usine de Sochaux la faire réparer.

    Donc, les conditions de garantie doivent êtres appliquées, inscrites, mentionnées, sur le devis et la facture.

    Pour info, Somfy consent à ses clients (pro) une garantie de 5 ans à date de fabrication, celle-ci figure sur l'étiquette du moteur.

    Ensuite, le pro consentira la garantie qu'il voudra à ses clients, mais je le répète, elle doit être mentionnée sur le devis et la facture.

    En cas de panne, vous devez faire intervenir votre installateur qui renverra le moteur à Somfy, et, si celui-ci est dans la durée de validité de garantie, il sera renvoyé réparé ou changé à votre installateur qui se chargera de venir vous le poser.

    Voyez ici les CGG Somfy:
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties