Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Durée garantie moteur volet roulant IO avec récepteur indépendant? t ?du moteur

Bonjour,

J'ai reçu un devis d'un artisan pour la pose d'une motorisation d'un volet roulant en IO avec récepteur indépendant du moteur.
Je suis étonné que l'artisan mentionne sur le devis " moteur garantie 3 ans" alors que même dans les magasins de bricolage grand public la garantie est de 5ans.
Je vous remercie de bien vouloir me confirmer la durée de garantie (3 ou 5ans).
Ensuite je verrais avec l'artisan pour qu'il corrige éventuellement le devis.

En vous remerciant par avance.

Gérard.

Merci,

Gérard L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La garantie légale en France est de 2 ans.

    Ensuite, chaque partie fera ce qu'elle veut !

    Somfy garanti ses produits majoritairement 5 ans si achetés en direct.

    Un Pro fait aussi ce qu'il veut, il garanti ses produits vendus par lui et quelque soit la marque sur la durée et les conditions qu'il veut dans le cadre de son activité.

    Habituellement, on constate qu'un Pro garanti au minimum sur la durée de Somfy soit 5 ans, pour la main d'œuvre et déplacement c'est comme il voudra.

    Bonne journée à vous

    Le Coyote

    Oui par Somfy envers son client qui est le pro.
    Mais le Pro fait ce qu'il veut envers son client final.
    Mais c'est vrai qu'on observe qu'en général le Pro répercute la garantie Somfy à son client.
    Cette garantie est sur pièce uniquement et à date de fab; Pour le reste c'est ce que veut le Pro.