INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

comment puis-je me connecter de nouveau sur l'interface de ma box TaHoma ?

J'étais absent de mon domicile durant la mise à jour logicielle de la TaHoma, en juillet dernier ; j'ai constaté à distance que dans les heures qui ont suivi la mise à jour, je pouvais toujours me connecter à mon compte sur tahomalink, par contre, depuis, toute action sur l'interface de contrôle de mon boîtier Somfy se solde par une erreur "perte de connexion avec le boîtier Somfy". Entre temps je suis revenu chez moi, mon boîtier est injoignable, lumière rouge fixe. Tout fonctionnait parfaitement avant. Et dire que j'ai mis en place cette box en avril ou en mai ... déjà HS ? Une idée de ce que je devrais faire pour revenir à un fonctionnement correct ? Merci de votre aide !

Philippe C.
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    Sylvain C.
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    Bonjour,

    Avez vous branché la box directement sur votre box ADSL/FIBRE et remplacé le cordon RJ45 ?

    Si le problème persiste, il faudra tester TaHoma sur un autre FAI par exemple chez un ami, un voisin.
    Tenez nous informés!

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    Bonjour Sylvain,
    C'était apparemment un simple problème de câble réseau ; mon domicile est câblé et la prise Ethernet où est branchée ma box Somfy était HS ... le hasard a voulu que le câble lâche pendant mes congés, à peu près au même moment que la mise à jour de TaHoma, d'où mes soupçons.

    Tout fonctionne à nouveau.
    Merci de votre aide.

    Philippe

    Sylvain C.
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    Bonjour,

    Ravi que tout soit rentré dans l'ordre!
    Merci de ce retour,Bon week-end,

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