Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

motorisation wispa 800

Je procède au réglage de la course des vantaux. Lorsque le premier vantail est ouvert à 90°, je dois bloquer la butée d'ouverture contre la noix du vérin. la noix ne revient pas suffisamment en arrière pour être en contact avec la butée (celle ci est à fond). Est-il possible de rajouter une butée autre que celle en place pour venir bloquer la noix ou de mettre une butée extérieure ?
Merci pour vos conseils

pascal L.
pascal L.

pascal L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous ne feriez pas des choses à l'envers ?!

    Montrez des photos de votre installation et du problème qui vous chagrine.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si à 90° la noix n'est pas en arrière, c'est que "a","b", "e", "E" ne sont pas respectés.
    Comme le demande Richy, faites nous une photo du vérin vue de dessous en position 90°.
    Et, une vue de l'ensemble du portail.

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour!

    Sa question était pourtant compréhensible.
    J'ai le même souci. j'ai la noix qui n'arrive même pas jusqu'à la butée.

    Pour ma part, c'était déjà un portail en place sur des poteaux en 20x20 alu.
    Sauf que la cote "A" était de 7 cm pas le choix et B je ne pouvais pas aller au delà de 20,5.
    Le revendeur Lapeyre suivant mes dimensions de portail m'a vendu ça et donc confiant, je me retrouve avec des butées trop courte de 5à10cm et un portail déjà percé.

    Je comprends même pas pourquoi ils ont arrêté l'amplitude de réglage de la buté. alors que ce souci ne se poserait même pas si on pouvait régler sur toute la longueur.

    En gros Pascal demandait et je réitère la demande. Existe-il une butée plus longue que l'on pourrait mettre en remplacement de celle existante ou existe t'il un genre de rallonge que l'on pourrait raccorder dessus.

    Donc pas besoin de me dire, que mes cotes sont pas respecter, puisque je le sais déjà ;)
    J'aimerai juste que l'on me réponde sur cette butée.

    Merci par avance
    Très belle journée à vous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""Sa question était pourtant compréhensible.""
    Et bien non, et puis comme souvent, il nous a laissé tomber ...

    Alors pour essayer de vous répondre à peu près correctement, commencez par nous montrer des photos de votre portail, ses piliers et son environnement.

    pascal L.
    pascal L.

    pascal L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    N'ayant pas eu réponse lorsque j'ai fait mon installation, j'ai décidé de rajouter une butée sur chaque vérin afin que la noix vienne s'arrêter sur ma butée et non sur celle d'origine trop éloignée par rapport à mon de débattement. Cela fonctionne parfaitement bien que les cotes telles que préconisées ne soient pas respectées

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,

    Faut dire que vous n'avez pas répondu ni donné suite à votre souci !

    Haut de page