Cette question a été résolue

zone sécurisation ax1, ax2 ?

bonjour,

finissant d'installer mon alarme protexial IO je souhaites définir les zones de sécurisation via mon PC, par contre concernant les DME et DMEF on a le choix entre AT,A,Ax1,Ax2.
a quoi correspond exactement Ax1 et Ax2 ?
AT c'est bien déclenchement tempo ?
A déclenchement immédiat ?

merci pour vos réponses.

louis

    Anonyme

    Le paramétrage ordi est prioritaire sur la position des switch.
    Si la position du switch d'un élément ne coincide pas avec le paramétrage ordi, un "f" apparaît, cela signifie "forcé".

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    A = déclenchement immédiat de tout !
    AT = déclenchement de tout après tempo + ding dong si Kiela activé.
    C'est 2 fonctions sont en mode alarme.
    C'est à dire immédiat ou temporisé selon la durée programmée.

    AX1 = bip sur les sirènes + flash sirène exter + ding dong si Kiela activé.
    AX2 = bip sirènes + flash sirène exter + allumage lumière + descente VR selon la tempo programmée + ding dong si Kiela activé.
    Ces deux modes sont en pré alarme. C'est à dire avertissement avant déclenchement total selon la tempo programmée.

    Pour un DME je vous conseille le mode AT avec une tempo de 15s.
    Pour un DMEF je vous conseille le mode A.

    C'est comme cela que j'ai paramétré les miens.

    louis

    Super merci M le M pour ta réponse.

    louis

    Par contre je ne peux pas définir de zone A, B ou C ? c'est simplement sur les DM à l'intérieur de la maison ?

    Anonyme

    Je ne comprends pas bien la question ?

    Sachez que tous DME/DMEF ne sont associable qu'en zone A. Ce qui est logique.
    Un paramétrage correct d'une alarme est la suivante:
    Zone A = DM extérieur + tous les ouvrants sauf ceux à l'étage pouvant être restés ouvert la nuit + DO exter.
    Zone B = DM sous-sol + ouvrant sous-sol + DO garage.
    Zone C = Tous les DM inter RdC + étage.

    Ainsi, la nuit vous êtes protégés tout en circulant librement dans l'habitat.

    louis

    Bonjour,

    effectivement ma demande n'était pas très claire mais j'ai ma réponse merci bcp, par contre concernant l'affectation des zones est ce qu'il faut les paramétrer aussi directement sur les détecteurs ou le paramétrage via l'ordinateur suffit ? il me semble avoir lu que via l'ordi ça prenait le dessus mais j'en suis plus sur .

    merci bien

    louis

    Ok super merci pour toutes tes réponses.

    Cordialement