Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

volet roulant bruyant

Bonjour,
J'ai un VR, qui est extrêmement bruyant depuis un petit moment, à la montée comme à la descente et se bruit provient du moteur. De plus j'ai remarqué que par rapport aux autres volets il est beaucoup plus lent. pensez vous que cela puisse venir du condensateur ?

Eric V.
Eric V.

Eric V.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
92270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
93 Rue Charles Chefson
Ville:
Bois-Colombes
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Possible, mais quel âge à votre moteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, un condo ne crée aucun bruit !
    vérifiez les coulisses et le tube.
    Sa lenteur provient sans doute d'un freinage.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème que mr Éric, en plus le volet s'arrête parfois à la montée il me suffit de le faire redescendre puis il arrive à remonter jusque en haut . Après vérification il n,y pas d,obstacle et le moteur du volet a environ 10 ans . Qu,en pensez vous ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans votre cas il n'y a aucun doute, c'est le condensateur !
    Vous trouverez des tutos sur le Net pour le changer.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci , je viens de le démonter et le moteur et chaud , confirmée vous pour le condensateur?

    Haut de page