Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volet camera One+ ne s'ouvre plus ?

Bonjour,
Depuis peu de temps, le volet de mon module camera Somfy One+ ne s'ouvre plus automatiquement, lorsque je passe en mode "alarme activée". De plus, le son émis (lors du passage au mode "alarme activée") a changé, depuis ce souci de volet. Le son est devenu identique à celui du mode "nuit activée", alors qu'ils étaient différent auparavant.
Le volet du module One+ ne s'ouvre pas non plus, lorsque je souhaite visualiser mon habitation via l'appli smartphone.
La seule façon d'ouvrir le volet est de redémarrer le module Somfy One+. et encore, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises.
Une fois ouvert, le volet peut alors être refermé via l'appli. Mais il ne s'ouvre de nouveau plus.
Il me semble que ce souci est intervenu depuis une mise à jour de l'appli sur iPhone.
merci pour votre aide.
Excellente fin de journée
Yves

Yves
Yves

Yves

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Je vous invite dans un premier temps à débrancher la One+ et à appuyer 10 secondes sur le bouton setup. Vous n'avez pas besoin de la réinitialiser. Rebranchez ensuite la caméra et attendez à ce qu'elle récupère sa connexion. Tester alors l'activation de l'alarme, la désactivation et l'ouverture et fermeture du volet depuis la visualisation du flux vidéo en direct.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    merci pour ces consignes, mais sans succès.
    Une fois le volet fermé, il ne s'ouvre plus, sinon uniquement en réinitialisant la caméra.
    Le volet ne s'ouvre plus lorsque je passe en mode "alarme activée", et le son est toujours le même entre "nuit activée" et "alarme activée".
    impossible de visionner mon habitation depuis l'appli
    (flux vidéo en direct).
    Très bonne journée

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Le son de l'activation de l'alarme, que ce soit mode nuit ou total, est le même. Si le volet ne s'ouvre pas automatiquement suite à l'activation de l'alarme, vérifiez si l'option "volet automatique" est cochée dans le menu "Réglages" > "Vie privée". Si oui, rapprochez-vous de la caméra lors d'une activation et vérifiez si vous remarque que le volet tente de s'ouvrir, essayez même d'aider à l'ouverture à l'aide de vos doigts.

    Bonne journée,

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    l'option "volet automatique" est bien cochée et en effet, lorsque je suis juste à côté du module caméra One+, j'entends un très léger bruit, et je peux observer le volet bouger très légèrement (d'un 1/2 mm), tentant de s'ouvrir, mais en vain. Si je l'ouvre avec le doigt et que je commande la fermeture du volet, alors il se ferme convenablement.
    Sauf erreur, j'avais noté auparavent un son différent pour chaque commande (ce qui me semble cohérent, puisque derrière la porte d'entrée, cela permet de vérifier la bonne commande donnée depuis la télécommande).
    Dans tous les cas, je ne peux pas compter sur mes doigts pour ouvrir le volet lorsque je suis en déplacement :)
    Savez-vous quelles solutions s'offrent à moi ?

    merci encore
    Très bonne fin de journée
    Yves

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Dans ce cas là, il s'agit d'un défaut mécanique lié à l'ouverture du volet. Nous allons devoir remplacer le matériel.

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page