Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma perte de connexion orage

Bonjour,
Suite a l'orage de cette nuit. Ma livebox a "cramé". Je l'ai donc remplacé mais une fois tout connecté je me suis rendu compte que la tahoma n'arrive plus à se synchroniser. J'ai fait les étapes de reset de la tahoma mais rien y fait. Le PIN : 0202-6283-1522.
Est ce qu'un Yellow peut m'aider ? Merci

Jeremy P.
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    Réponses

    Bonjour,
    essayez de faire un RST de Tahoma comme suit

    Reset box Tahoma
    1- débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information

    Jeremy P.
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    Merci de votre réponse mais j'ai déjà effectué cette manipulation comme vu sur la vidéo youtube de Somfy. Mais rien n'y fait. Quand jappuie sur le bouton rst, je rebranche l'alimentation. Le bouton orange devient furtivement rouge alors j'arrête d'appuyer sur le bouton reset. Il clignote orange puis vert quelques secondes puis redevient rouge.

    Jeremy P.
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    J'ai également essayé avec un autre câble réseau dont je suis sur qu'il fonctionne correctement. J'ai fait le reset de nombreuse fois mais rien y fait. Est ce qu'un Yellow pourrait prendre le relais s'il vous plaît ? Malheureusement c'est mon menuisier qui m'a vendu la box a l'époque mais il n'y connait rien. J'avais tout fait la config et l'activation moi même. Merci

    Bonjour Jeremy,
    Mais votre box semble être H.S Il va falloir revoir avec votre pro pour faire jouer la garantie.
    Bonne journée.

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