Verrous anti soulevement

Bonjour à tous,
je dois poser des attaches rigides sur mes volets roulants. C'est du ZF 64. Il existe certainement une méthode pour calculer le nombre de maillons par rapport aux dimensions du caisson et le diamètre d'enroulement. Qui peut me la communiquer?
Merci d'avance.

gerard B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pas sûr qu'on vous réponde ici sur ce point.
    Vous êtes sur un forum Somfy où on traite des moteurs de VR mais pas de menuiserie.
    Attendez toutefois si quelqu'un à l'équation;

    gerard B.

    Bonjour,
    merci pour la réponse défaitiste.
    Jepense par contre que sur ce forum, il y a des personnes qui cherchent à aider en procurant des réponses adaptées. Nous sommes sur un forum d'entraide je crois? La pose des verrous anti-soulèvement fait partie de la qualité de fonctionnement des motorisations, quand ils sont installés en respectant des règles je crois.
    En tout cas, je remercie d'avance la personne qui me communiquer les éléments.

    Anonyme

    Malheureusement non...ce n'est pas une réponse défaitiste mais adaptée à la situation.
    Nous sommes effectivement sur un forum d'entraide, je vous remercie de me le rappeler, mais d'entraide entre utilisateurs de produits Somfy.
    On vous aidera sur tout ce qui est Somfy, pour tout ce qui concerne les menuiseries il vaudrait mieux contacter la marque.
    ma réponse n'a pour but que d'éviter de vous faire attendre pour rien !
    prenez-la comme vous voudrez !

    gerard B.

    Bonjour,
    désolé d'avoir heurté la sensibilité par un terme qui ne se voulait pas péjoratif, ni polémique. Je me garderai bien de donner des leçons aux experts que j'ai le plaisir et l'honneur de croiser ici.
    Pour le coup,je précise simplement que, prenant acte que les verrous automatiques sont distribués dans le catalogue SOMFY, y faire allusion pour recevoir un conseil avisé, me semble pertinent. Les caractéristiques des moteurs n'interviennent peut être pas, mais j'imagine que la pose du moteur n'est pas une opération isolée sur le chantier.
    Je souhaitais simplement une information technique,qui doit être à la portée de ceux qui posent régulièrement ces moteurs avec ces volets dans les caissons.
    En tout cas,merci de m'avoir rappelé à l'ordre, et d'avoir pris la peine de jouer votre rôle de modérateur. Je vous promet, je ne recommencerai pas; à 68ans, je comprend encore assez vite.
    Bien à vous.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Vous dites ne pas vouloir polémiquer...pourtant ca y ressemble beaucoup !
    Comment pouvez-vous affirmer que je suis modérateur ? Mais c'est du grand n'importe quoi !
    Je suis un modeste utilisateur de produits Somfy, d'une très large gamme soit, mais qu'utilisateur.

    Maintenant, oui, des verrous existent chez Somfy.
    Soit ce sont des verrous destinés au grand public et dans tel cas en "do it yourself", soit en gamme pro et il faudra faire appel à l'un d'eux.

    Sur ce forum on ne sait pas tout, pourtant 80% des pannes et aides à l'installation y trouvent un aboutissement favorable, ce forum est donc assez performant et démontre son utilité.

    force est de constater que jusqu'à présent personne n'a répondu à votre demande....peut être parce que comme je vous l'indiquais, personne ne détient la réponse !

    Avez-vous songer d'appeler le service technique au 3260 appel surtaxé.

    Comme vous le savez, ce forum est une auberge espagnole, si vous obtenez par un moyen quelconque votre réponse, d'avance merci de la communiquer à la communauté.

    Bonne soirée.

    gerard B.

    Bonjour à tous,
    pour faire suite, voici ce que j'ai trouvé. Le fichier joint est contenu dans un kit "do it your self".
    Je n'achète jamais ce genre de kit, je préfère me procurer le strict nécessaire, et pour cela,je collecte un maximum d'informations. C'est mon coté "self made man".
    Bien que le fichier joint propose suffisamment d'informations, je suis malgré tout à la recherche d'un complément plus professionnel.
    Voici donc une information délivrée par SOMFY.
    Désolé pour le dérangement.
    Bonne journée à tous.

    Anonyme

    Bonjour,
    merci pour l'info.
    La doc jointe est issue d'une "fiche de poste"
    C'est à dire une aide à la pose et au choix dédiée aux pro. ce n'est pas du tout issue d'un kit "do it yourself" !
    le N° de tél atteste la ligne pro en cas de difficulté.
    ces agrafes et verrous ne sont absolument pas commercialisés et encore moins fabriqués par Somfy ! Ni les tubes d'ailleurs....!
    vous pourrez les trouver sur des sites spécialisés sur Internet.

    gerard B.

    Juste pour le fun..........
    Complément d'information: https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/q/clav...
    Voir ce lien.
    Finex.

    Anonyme

    je ne comprends plus rien à votre démarche...????
    Votre lien confirme ce que je vous dis depuis longtemps !
    Ce sont des aides et choix pour les "fiches aux postes" uniquement destinés aux pro, donc certainement pas en "do it yourself".
    Somfy propose aux pro ces fournitures qu'il ne fabrique pas, mais dans le but de les aider à poser des huisseries équipées de SES moteurs.

    Bien...j'arrête là cette discussion totalement stérile !

    gerard B.

    Bonjour,
    qu'en pensent les autres ????
    Merci quand même, je vais simplement calculer la longueur nécessaire pour le nombre de maillons.

    Bonne journée à vous.