Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Securité ouverture porte de garage ?

Bonjour,

J'ai 2 portes de garage avec moteurs SOMFY DEXXO SMART io que j'ai fait équiper de 2 verrous mécaniques pour utilisation en cas d'absence prolongée. La question est de savoir si ces motorisations Somfy détectent une surcharge de traction à l'ouverture et s'arrêtent en cas d'actionnement par erreur de la commande d'ouverture alors que les verrous mécaniques sont enclenchés, sans tout arracher ou détériorer les moteurs. Je sais que la détection d'obstacle fonctionne à la fermeture mais qu'en est t'il de l'ouverture ? J'hésite à tester sans avis préalable sachant que portes et moteurs sont neufs.
Je ne trouve aucune info sur ce point dans la documentation seul le cas de la détection à la fermeture étant pris en compte.
Merci, pour toute aide qui pourrait m'être apportée pour éviter des erreurs.
Cordialement.

PASCAL C.

    Réponses

    Le moteur Dexxo tirera votre porte jusqu'à rupture d'un élément. Aucune sécu ne protège de ce risque.

    J'ai eu personnellement le cas en revenant de congés d'ouvrir la porte du garage en ayant oublié d'avoir tiré le verrou.
    Ca a tout arraché ! Le montant droit du rail a été descellé et tordu, c'est en voyant la porte s'ouvrir de travers que j'ai réalisé, sinon, il aurait eu une rupture structurelle et mécanique bien plus grave.
    A noter que la remise en état a été plutôt complexe vu l'arrachement du rail droit, mais, la courroie n'a pas cassée.

    Donc depuis, lorsque je tire la targette je coupe le disjoncteur dédié et surtout je pense à retirer l'accus de secours.

    Bonne soirée à vous.

    PASCAL C.

    Merci beaucoup pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais et je suis également dans le cas avec batteries de secours ce qui oblige effectivement à les enlever pour une sécurisation totale. Domage que ce ne soit pas prévu par Somfy.

    Oui, mais alors n'importe quel point dur stopperait la montée ? Pas mieux si c'est le seul accès.

    Maintenant, une porte sectionnelle motorisée est impossible à forcer en tentant de soulever le 1er élément, la targette ne sert qu'à sécuriser une porte à ouverture manuelle qui elle pourra être soulevée.
    Raison pour laquelle je ne tire plus cette targette.

    Bonne soirée à vous.

    Ce qu'il faut faire :

    allez dans "autre Somfy", supprimez l'auto protection de la centrale et ouvrez son capot, faites un appui sur "prog" centrale et lancez la recherche Tahoma.
    Il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas.

    Si la réception centrale était HS alors il n'y aurait pas de contrôle via le clavier et les TC.

    Bonne soirée.