Cette question a été résolue

Coupure EDF: volets roulants injoignables

Suite à une coupure de courant intempestive de EDF tous mes volets roulants sont injoignables depuis Tahoma. Avec les interrupteurs IO Somfy tous sont fonctionnels.
J'ai redémarré Tahoma mais rien n'a changé. J'ai coupé et remis le secteur sur 2 volets puis retenté le coup: rien n'y fait...
Que faire ?

Patrick78

    Anonyme

    Bonjour,
    resetez la box;
    https://youtu.be/CY0phXUOS8s

    Les autres réponses

    Patrick78

    Merci. Je teste ce soir ...

    Patrick78

    Le reset de la tahoma a bien solutionné le problème .
    Merci

    Anonyme

    Parfait; merci de votre retour.

    Julien K.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Patrick.
    J'ai fait le reset sans succès (les diodes rouges ne clignotes pas comme dans la video youtube, le clignotement est plus lent mais la séquence se déroule normalement (Rouge > Vert > Rouge > Blanc).

    J'ai également coupé et remis le secteur sur les volets, également sans succès.

    J'ai supprimé un volets, mais n'arrive plus à l'ajouter à la configuration de la maison.

    La tahoma reste fonctionnelle pour les lumière hue mais pour aucun périphériques I/O (Volets, chaudière porte de garage et prise commandées I/O)

    Merci pour votre aide.

    Patrick78

    Bonjour Julien.
    Peux-tu commander tes volets avec leur télécommande respective ? Dans l'affirmative tes périphériques IO sont hors de cause. Alors retente un RAZ de ta Tahoma. Tu arrive bien sur le site de ta Tahoma avec un ordi ou un smartphone ?

    Julien K.

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ta réponse rapide.
    En effet j’arrive à commander mes volets avec leurs télécommandes.

    Une bonne heure après le raz de la TaHoma le contrôle est revenue mais ce matin le problème est réapparu (sans coupure de courant). Un raz de la TaHoma a à nouveau réglé le problème. Depuis cela fonctionne.

    Je vais rentrer dans une phase d’observation pour identifier la source du problème.

    Je posterai la suite de mes tribulations