Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Coupure EDF: volets roulants injoignables

Suite à une coupure de courant intempestive de EDF tous mes volets roulants sont injoignables depuis Tahoma. Avec les interrupteurs IO Somfy tous sont fonctionnels.
J'ai redémarré Tahoma mais rien n'a changé. J'ai coupé et remis le secteur sur 2 volets puis retenté le coup: rien n'y fait...
Que faire ?

Patrick78
Patrick78

Patrick78

Niveau
1
498 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    resetez la box;
    https://youtu.be/CY0phXUOS8s

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Merci. Je teste ce soir ...

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Le reset de la tahoma a bien solutionné le problème .
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait; merci de votre retour.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Patrick.
    J'ai fait le reset sans succès (les diodes rouges ne clignotes pas comme dans la video youtube, le clignotement est plus lent mais la séquence se déroule normalement (Rouge > Vert > Rouge > Blanc).

    J'ai également coupé et remis le secteur sur les volets, également sans succès.

    J'ai supprimé un volets, mais n'arrive plus à l'ajouter à la configuration de la maison.

    La tahoma reste fonctionnelle pour les lumière hue mais pour aucun périphériques I/O (Volets, chaudière porte de garage et prise commandées I/O)

    Merci pour votre aide.

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Bonjour Julien.
    Peux-tu commander tes volets avec leur télécommande respective ? Dans l'affirmative tes périphériques IO sont hors de cause. Alors retente un RAZ de ta Tahoma. Tu arrive bien sur le site de ta Tahoma avec un ordi ou un smartphone ?

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ta réponse rapide.
    En effet j’arrive à commander mes volets avec leurs télécommandes.

    Une bonne heure après le raz de la TaHoma le contrôle est revenue mais ce matin le problème est réapparu (sans coupure de courant). Un raz de la TaHoma a à nouveau réglé le problème. Depuis cela fonctionne.

    Je vais rentrer dans une phase d’observation pour identifier la source du problème.

    Je posterai la suite de mes tribulations

    Haut de page