Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Coupure EDF: volets roulants injoignables

Suite à une coupure de courant intempestive de EDF tous mes volets roulants sont injoignables depuis Tahoma. Avec les interrupteurs IO Somfy tous sont fonctionnels.
J'ai redémarré Tahoma mais rien n'a changé. J'ai coupé et remis le secteur sur 2 volets puis retenté le coup: rien n'y fait...
Que faire ?

Patrick78
Patrick78

Patrick78

Niveau
1
262 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    resetez la box;
    https://youtu.be/CY0phXUOS8s

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    262 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Je teste ce soir ...

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    262 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le reset de la tahoma a bien solutionné le problème .
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait; merci de votre retour.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Patrick.
    J'ai fait le reset sans succès (les diodes rouges ne clignotes pas comme dans la video youtube, le clignotement est plus lent mais la séquence se déroule normalement (Rouge > Vert > Rouge > Blanc).

    J'ai également coupé et remis le secteur sur les volets, également sans succès.

    J'ai supprimé un volets, mais n'arrive plus à l'ajouter à la configuration de la maison.

    La tahoma reste fonctionnelle pour les lumière hue mais pour aucun périphériques I/O (Volets, chaudière porte de garage et prise commandées I/O)

    Merci pour votre aide.

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    262 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien.
    Peux-tu commander tes volets avec leur télécommande respective ? Dans l'affirmative tes périphériques IO sont hors de cause. Alors retente un RAZ de ta Tahoma. Tu arrive bien sur le site de ta Tahoma avec un ordi ou un smartphone ?

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ta réponse rapide.
    En effet j’arrive à commander mes volets avec leurs télécommandes.

    Une bonne heure après le raz de la TaHoma le contrôle est revenue mais ce matin le problème est réapparu (sans coupure de courant). Un raz de la TaHoma a à nouveau réglé le problème. Depuis cela fonctionne.

    Je vais rentrer dans une phase d’observation pour identifier la source du problème.

    Je posterai la suite de mes tribulations

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique