Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma + adaptateur USB non détecté par la box + détecteur d'eau

Bonjour,
J'ai acheté le détecteur de présence d'eau car j'ai déjà l'adaptateur USB pour l'associer à la tahoma carrée blanche.
Je ne peux pas l'ajouter dans "Autre somfy" / "Détecteurs", j'ai un message d'erreur "cette opération nécessite un adaptateur radio usb ..." alors qu'il est bien branché à la box. j'ai essayé de le débrancher, rebrancher. il y a un message indiquant de contacter le support. bref, je reste avec cet adaptateur et le détecteur d'eau sans rien pouvoir faire, cela ne fonctionne pas :-(
si vous avez une idée, je suis preneur, merci

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
98 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric

    enlever l'adaptateur USB, faîtes un reset du Tahoma, attendez quelques minutes et rebranchez l'adaptateur. Est-ce que ça fonctionne ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Commencez par faire ca;
    https://youtu.be/o6x1v62RsDs
    Votre interface USB vous permet-elle d'associer d'autres éléments RTD tels que éléments alarme?
    Ou, est-ce que le détecteur d'eau est le 1er?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci pour vos réponses. pour l'instant, après un reset, un voyant est vert (le @) et l'autre est orange.
    l'alarme apparait bien dans le menu de tahoma habituellement. mais bizarrement, qd j'essaie d'associer le détecteur d'eau, l'application me dit que le module usb n'est pas présent. je galère...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous ne répondez pas à ma question !
    auparavant, cette passerelle USB vous affichait-elle les éléments de l'alarme? Ou, est-ce la 1ère installation?
    Enfin, à quelle distance se trouve le capteur d'eau de la tahoma?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il semblerait que la nuit ait porté conseil à la box : j’ai pu installer le détecteur d’eau
    Par contre, la tahoma a tjs une diode verte et l’autre orange, je ne sais pas pourquoi.
    Pour répondre à votre question concernant l’alarme, je ne voit qu’une icone alarme verte ou rouge selon qu’elle est active ou pas et ce, depuis l’installation par un installateur Somfy. Il n’y a pas tous les detecteurs de mouvements ou autres éléments.
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric

    laissez ici le PIN de votre Tahoma. Un Yellow pourra en vérifier l'état.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Concernant les leds, vérifiez que agenda et smart soit bien en ON.
    Vous dites "pas tous les éléments", cela veut-il dire qu'il y en a ? ou pas ?
    le détecteur d'eau, affiche t-il bien l'icône de droite?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Agenda était "off", je l'ai mis "on" et la led est passée au vert :-)
    pour l'alarme, je n'ai qu'une seule icône (voir l'image ci-dessous)
    Merci pour le suivi, c'est cool

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, l'icône de l'alarme c'est ok, mais ma question ce n'est pas ca !
    Avez-vous intégré les éléments de l'alarme (DM + DO) dans "autre RTS" pour avoir leur icônes telles que celle du capteur d'eau?
    Mais apparemment tout marche puisque le capteur d'eau est reconnu.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique