Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma + adaptateur USB non détecté par la box + détecteur d'eau

Bonjour,
J'ai acheté le détecteur de présence d'eau car j'ai déjà l'adaptateur USB pour l'associer à la tahoma carrée blanche.
Je ne peux pas l'ajouter dans "Autre somfy" / "Détecteurs", j'ai un message d'erreur "cette opération nécessite un adaptateur radio usb ..." alors qu'il est bien branché à la box. j'ai essayé de le débrancher, rebrancher. il y a un message indiquant de contacter le support. bref, je reste avec cet adaptateur et le détecteur d'eau sans rien pouvoir faire, cela ne fonctionne pas :-(
si vous avez une idée, je suis preneur, merci

Frédéric
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    Bonjour Frédéric

    enlever l'adaptateur USB, faîtes un reset du Tahoma, attendez quelques minutes et rebranchez l'adaptateur. Est-ce que ça fonctionne ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée !

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    Bonjour,
    Commencez par faire ca;
    https://youtu.be/o6x1v62RsDs
    Votre interface USB vous permet-elle d'associer d'autres éléments RTD tels que éléments alarme?
    Ou, est-ce que le détecteur d'eau est le 1er?

    Frédéric
    Frédéric

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    bonjour et merci pour vos réponses. pour l'instant, après un reset, un voyant est vert (le @) et l'autre est orange.
    l'alarme apparait bien dans le menu de tahoma habituellement. mais bizarrement, qd j'essaie d'associer le détecteur d'eau, l'application me dit que le module usb n'est pas présent. je galère...

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    Vous ne répondez pas à ma question !
    auparavant, cette passerelle USB vous affichait-elle les éléments de l'alarme? Ou, est-ce la 1ère installation?
    Enfin, à quelle distance se trouve le capteur d'eau de la tahoma?

    Frédéric
    Frédéric

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    Bonjour,
    Il semblerait que la nuit ait porté conseil à la box : j’ai pu installer le détecteur d’eau
    Par contre, la tahoma a tjs une diode verte et l’autre orange, je ne sais pas pourquoi.
    Pour répondre à votre question concernant l’alarme, je ne voit qu’une icone alarme verte ou rouge selon qu’elle est active ou pas et ce, depuis l’installation par un installateur Somfy. Il n’y a pas tous les detecteurs de mouvements ou autres éléments.
    Merci pour votre aide

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    Bonjour Frédéric

    laissez ici le PIN de votre Tahoma. Un Yellow pourra en vérifier l'état.

    Bonne journée !

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    Bonjour,
    Concernant les leds, vérifiez que agenda et smart soit bien en ON.
    Vous dites "pas tous les éléments", cela veut-il dire qu'il y en a ? ou pas ?
    le détecteur d'eau, affiche t-il bien l'icône de droite?

    Frédéric
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    Agenda était "off", je l'ai mis "on" et la led est passée au vert :-)
    pour l'alarme, je n'ai qu'une seule icône (voir l'image ci-dessous)
    Merci pour le suivi, c'est cool

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    Oui, l'icône de l'alarme c'est ok, mais ma question ce n'est pas ca !
    Avez-vous intégré les éléments de l'alarme (DM + DO) dans "autre RTS" pour avoir leur icônes telles que celle du capteur d'eau?
    Mais apparemment tout marche puisque le capteur d'eau est reconnu.

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