Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

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Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus possible de contrôler volets sur télécommande Smoove Origin RTS via l'application Somfy Tahoma

J'ai une box Somfy Tahoma et j'ai 2 volets roulants chacun avec leur propre télécommande Smoove Origin RTS. Depuis environ 1 mois, je n'arrive plus à contrôler les volets roulants depuis l'application Somfy Tahoma. Par contre, ils fonctionnent parfaitement avec leur télécommande respective.

Via l'interface web, tahomalink, j'ai essayé de supprimer un de ces volets. L'opération échoue après un certain temps (Pendant l'opération, le volet fait un va et vient, et quelque temps après, j'ai le message d'erreur). Erreur: L'opération a expiré.

Donc, je me suis dit que j'essaierai d'ajouter à nouveau un des volets, même s'il existe déjà. L'application web me dit que l'operation a échoué, mais en réalité, une deuxième instance de ce volet roulant apparaît dorénavant dans ma liste d'équipement. Par contre toujours pas possible de contrôler ce volet roulant avec aucunes des instances. J'ai essayé de supprimer cette nouvelle instance, l'opération échoue avec la même erreur.

Du coup, ces 2 volets roulants ne sont plus activés par mes scénarios, ce qui est frustrant.

À noter que mes 4 volets roulants Velux qui sont en io fonctionne parfaitement avec l'application et avec leurs télécommandes.

Noter aussi que je peut obtenir des lectures de mes 2 détecteurs de fumées Somfy.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait très apprécié.

Cordialement, Alain.

Alain B.
Alain B.

Alain B.

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    Bonjour Alain

    A ce stade, je pense que seul un Yellow peut vous aider en supprimant vos volets réels et fictifs. Vous pourrez ensuite les réenregistrer. Pour cela, laissez ici n° de PIN de votre Tahoma

    Bonne journée !

    Alain B.
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    Je veux bien qu'un Yellow me contacte, je ne suis pas très rassuré de listé mon PIN.

    Pour info, j'ai la dernière version de l'application Somfy Tahoma, ma box a été mis à jour (possible cause de mon problème), j'ai fait plusieurs redémarrage de la box, rien n'a changé dans mes branchements...

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    Bonsoir Alain

    il n'y a absolument aucun risque à laisser ici le PIN de votre Tahoma. Sinon, je ne vous l'aurez pas demandé Personne ne peut rien en faire !.

    Bonne soirée.

    Alain B.
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    Bonjour,

    je veux bien l'aide d'un Yellow. Le n° de PIN de ma Tahoma est le 1204-0371-7998.
    J'ai la version 2018.2.4-7 de la Box et la version 3.10.5 de l'application TaHoma.

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    Bonjour Alain

    un Yellow va vous venir en aide. Soyez patient, les demandes sont nombreuses.

    Bonne journée !

    Bonjour Alain
    j'ai 3 volets roulants au total lesquel souhaitez vous supprimer?
    Bonne journée.

    Alain B.
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    Bah, les trois...mais pas les 4 velux...
    Mais bon, si j’arrive pas a les rajouter, ca resoudra pas mon probleme...

    Alain,
    J'ai donc fait le nécessaire.

    Nicolas P.
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    Bonjour, j'ai exactement le même problème qu'Alain B. Tout mes IO fonctionnent alors que le RTS ne marche plus... De quoi cela provient-il? Je n'ai jamais eu ce cas de figure. Et est-il possible de résoudre mon problème? Mon PIN Tahoma: 1201-5508-1210
    Vous remerciant par avance,
    Nicolas.P

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    Bonjour Nicolas

    Vos volets fonctionnent-ils avec leur propre télécommande ?

    Avez-vous fait un reset de votre Tahoma ?

    Bonne journée !

    Bonjour Nicolas,
    vous boitier avais des ordre en attente qui était bloqué.
    J'ai re-synchronisé votre boitier, pouvez vous vérifier le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Nicolas P.
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    Bonjour, cela refonctionne correctement !! super, merci beaucoup. Bonne journée et merci de votre réactivité

    Alain B.
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    Dans mon cas, une fois les volets supprimer par le Yellow, j'ai pu les rajouter et tout fonctionne à nouveau.

    Quand même dommage, que tout d'un coup sans raison, ça ne marchait plus...

    Pire c'est que le système ne nous laisse pas supprimer ces volets qui ne marchent pas nous même et qu'il faut attendre l'intervention d'un Yellow.

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