Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de réglage de butée basse

Lors du réglage des butée, le réglage de la butée haute se fait sans encombre mais pour la butée basse lorsqu’il faut appuyer simultanément sur haut et bas le volet ne réagit pas.
Donc impossible de régler

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
03430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 avenue Louis pasteur
Ville:
Villefranche-d’Allier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On parle de quoi? De quel type de produit, et, quel réf de produit?

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    03430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue Louis pasteur
    Ville:
    Villefranche-d’Allier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Volet électrique alimentation solaire, en RTS

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Aucun volet roulant RTS Somfy programme sa fin de course basse par un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente. Généralement, il faut placer sur la fin de course basse souhaitée (fermer complètement, plus de lamelles ajourées, mais sans forcer) et faire un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et "My".

    Si vous ne disposez pas des informations nécessaires pour la programmation d'un moteur Somfy, je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre revendeur/installateur avant de faire une manipulation irréversible sur le moteur et perdre vos droit en garantie.

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    03430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue Louis pasteur
    Ville:
    Villefranche-d’Allier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    L’appuie bref ne fonctionne pas
    Il met arriver de régler la butée basse sur un autre de mes volets mais un de fenêtre là il s’agit du volet de ma porte fenêtres.
    Lorsque le volet est au plus bas aucune manipulation fonctionne hormis le faire monter.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous me détailler la procédure dans son intégralité que vous suivez pour déprogrammer et reprogrammer les fins de courses de ce moteur ?

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    03430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue Louis pasteur
    Ville:
    Villefranche-d’Allier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je met le volet ouvert à la moitié, appuyé simultanément sur monté et descendre jusqu’a Ce que le volet fasse un va et vient mais rien ne se passe.
    Cela a fonctionné pour régler la butée haute.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    C'est cette procédure qu'il vous faudra effectuer :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    03430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue Louis pasteur
    Ville:
    Villefranche-d’Allier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c’est cette manipulation que j’ai fait
    Et rien pour la butée basse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Pourtant cette procédure a rien à voir avec la procédure que vous m'avait dit effectuer, le volet réagit-il à la double coupure d'alimentation ?

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    03430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue Louis pasteur
    Ville:
    Villefranche-d’Allier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai commencé par la manipulation simple avec appuie sur haut et bas. Ne voyant que cela ne fonctionnait pas j’ai fait la manipulation avec la coupure. Le volet réagi à cette coupure. Le problème est, lorsque je fais l’appuie simultané de haut est bas pour régler la fin de course lévolet ne réagi pas (pas de ça et vient) mais cela fonctionne pour le haut.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Je ne comprends pas, il n'est pas nécessaire de faire un appui simultané sur haut et bas pour régler la fin de course basse. La procédure est la suivante :

    1 - Double coupure d'alimentation nsur ce volet uniquement

    2 - Appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet pendant 7s

    3 - Appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente

    4 - Vérification du sens de rotation, si et seulement si le volet monte lorsqu'on appui sur descente, appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

    5 - On place le volet roulant sur la fin de course haute souhaitée et on fait un appui bref (<0.5s) et simultané sur le descente et My, le volet part en descente.

    6 - On stoppe le volet roulant au 3/4 fermé et on le place en fermeture complète (plus de lamelle ajourée, mais il ne faut pas forcer). On valide la fin de course basse par un appui bref (<0.5s) et simultané sur MONTEE ET MY, le volet part en ouverture

    7 - On le stoppe à mi-course, et on valide les réglages par un maintenu sur le bouton My jusqu'au va-et-vient du volet

    8 - On sort de la programmation avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos

    Pouvez-vous me dire quelle étape ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    03430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue Louis pasteur
    Ville:
    Villefranche-d’Allier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A partir de l’etape 6

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alexandre,

    C'est bien ça qui m'inquiète car depuis le début vous parlez d'appui sur montée et descente or il n'est pas fait mention de tels appuis à cette étape, mais d'un appui sur montée et My, est-ce bien ce que vous faites ?

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    03430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue Louis pasteur
    Ville:
    Villefranche-d’Allier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour cette manipulation oui c’est ce que j’ai fait mais rien ne se passe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique