Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité AXORN90 ?

Bonjour, je tente sans succès d'ajouter AXORN90 (portail de garage SOMFY de 2004) sur TAHOMA ! Est-il compatible ? Merci d'avance. Cdlt

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui c'est facile, il suffit de poser ce récepteur Somfy;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Par contre, est-ce que vos télécommandes sont RTS?
    Si non;
    https://boutique.somfy.fr/kit-recepteur-universel-rts.html
    Le branchement à l'Axorn est très simple.
    Si vous voulez le poser dites-moi si vous avez besoin du branchement, et, de la méthode d'appairage à Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non, Axorn devient compatible qu'à partir de 2008.

    michel G.
    michel G.

    michel G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    merci beaucoup ! existe t il une solution pour le rendre compatible ?

    michel G.
    michel G.

    michel G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Encore merci pour réponse rapide et claire. Je pensais en effet acheter ce kit récepteur universel pour rendre compatible le seul élément non SOMFY de ma maison, un portail BFT actuellement avec télécommande non RTS. Puis-je installer ce KIT pour ces 2 éléments non RTS que sont le portail BFT 24V et la porte du garage Axorn distant l'un de l'autre de moins de 10 mètres ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui, le RX Somfy est bi canaux, donc il pilote deux motorisations RTS. Cependant, les deux moteurs doivent être à proximité, non pas par la longueur des câbles, mais pour éviter de creuser une tranchée. Car creuser une tranchée coûtera bien plus cher qu'un second RX Somfy.
    Quant vous aurez pris votre décision, dites-moi si vous voulez le schéma pour un RX sur les deux moteurs ou 2 RX sur chaque moteur.
    Il me faudra le schéma du BFT.
    Bonne réflexion.

    Haut de page