Retransmission sms alarme protexion gsm

Bonjour, j.ai un soucis avec la retransmission sms . Installé récemment alarme neuve puce Afone sfr fourni avec le pack. J.ai mis en service. Test ok dans un premier temps. Test réception sms avec un téléphone sfr ok à l’endroit de l’antenne gsm de l.alarme. Et puis je me suis aperçu que la retransmission marchait mal en me ré connectant sur adresse ip en mode installateur j.ai vu la couverture en rouge. Et puis ça revient en vert. Et puis ça remarche. Ensuite au bout de 2 jours commande genre Code utilisateur + État. Rien en retour. Je me reconnecter sur l.adresse ip de la centrale, réseau ok en vert et au Max . Je fait un test et ça remarche. Je pense que le module déraille.il m.envoie des codes erreur Ce matériel est sous garantie et a 15 jours de fonctionnement . que faire merci

Patrice E.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Patrice

    quels sont les codes erreur que vous recevez ?

    Bonne journée !

    Patrice E.

    Bonjour, pour faire suite à ma demande de problème de commande sms sur alarme protexiom gsm. Système fonctionnement correct pendant 2 jours et puis plus de commande possible par sms, pas de réponse. Quand je vais sur le clavier avec code 340 il me dit SFR 5/5 donc ok .

    Patrice E.

    ci joint fichier word .pas de réponse demande sms alors que code 340 clavier réseau SFR 5/5; je pense transmetteur a des problèmes. cdlt Patrice

    Anonyme

    Bonsoir Patrice

    Vous pouvez essayer de réinitialiser le module GSM.
    Si ça ne fonctionne pas, attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Patrice E.

    Bonjour Jean Luc,
    J'ai commencé la procédure de réinitialisation en tapant les codes 9995 et 9972 en état de non fonctionnement ça m'a donné:
    Code 9995: Etat 60 niveau:0
    Code 9972: Batt gsm ok sect. ok 100%
    Ensuite j'ai fait la procédure complète.
    La centrale a vomis son historique de commande des marche ABC, Arret, et état système demandé la veille.
    Les codes après procédure:
    9995: Etat 60 Niv 100
    9972: Batt GSM OK
    Charge 100% sect OK
    Pour info j'ai vu des cas similaire au mien dans les forum (mise en veille du transmetteur après 2 jours, plus d'infos )
    si le pb s'arrête cela viendrai peut être qu'a la mise en service le réseau était rouge avec une batterie gsm a 30%. a suivre dans quelques jours.Merci Patrice

    Anonyme

    Bonjour Patrice

    Revenez sur ce post si vos problèmes continuent.

    Bonne journée !

    Patrice E.

    Bonjour Jean Luc, après 2 jours de fonctionnement sms correct de l’alarme, suite à une réinitialisation que vous m’avez préconisé, j’ai le regret de vous informer que le système de commande et de retransmission sms de l’alarme ne fonctionne plus, pas de réponse sms. Problème récurant depuis le début. A savoir le code 9995 et 9972 me donne les mêmes indications que lorsque j.avais réinitialiser Etat 60 niv 100 et bat gsm ok charge 100% sec ok.

    Patrice E.

    Bjr Jean Luc pour compléter voici ce que je vois par micro sur utilisateur voir PJ le réseau est absent? Je pense que le module gsm déraille. Merci

    Anonyme

    Bonjour Patrice

    Il semble en effet que votre module soit défaillant. Attendez ici l'avis d'un Yellow. Les demandes étant nombreuses, soyez patient !

    Bonne journée !

    Bonjour Patrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrice E.

    Bonjour, je reviens sur le problème de retransmission gym. quand je vais vous renvoyer le module gsm de la centrale d'alarme avec sa batterie et son antenne, est ce que je peux remettre en fonctionnement la centrale avec son activité alarme(sans retransmission bien sur); Autre point il est quand même curieux qu'après un test GSM le système fonctionne normalement. et puis a 12h test cyclique et puis le lendemain plus de commande possible. en se déconnectant sur ip alarme, la programmation reste sur test cyclique 14 jours. J'ai supprimé le test cyclique pour voir. quand pensez vous?Merci