Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment installer son visiophone v500 sans voir l’alimentation ?

Bonjour.

Je vois que nombreux sont ceux dans la même galère. Somfy est bien gentil de nous présenter un visiophone en vidéo et photo sans ce fameux câble d’alimentation mais en réalité c’est très moche et c’est très dommage que la marque ne propose pas d’alternative !!! Sur leur vidéo de présentation du produit ça fonctionne pourtant parfaitement sans ce câble apparent... si quelqu’un a réussi je suis preneuse de l’information. Bonne soirée.

Marion G.
Marion G.

Marion G.

Niveau
1
249 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous parlez du fil entre le moniteur et le transfo, c'est une histoire d'astuce, mais pas forcément facile à réaliser.

    Il suffit de placer une boîte de dérivation derrière le moniteur ou d'utiliser celle en place pour la liaison à la rue,et de déporter le transfo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Mon fils en a installé un, le câble est totalement invisible car intégré dans les cloisons au même titre que l'électricité.
    Il faut dire aussi que le V500 était prévu à la pose des cloisons...!
    En pose rétrofit, bien sûr c'est plus compliqué mais possible. Une saignée dans la cloison, un passage dans la dalle pour passer à l'extérieur, etc, etc....!

    Sachez que Somfy va lancer courant 2019 un Visio 100% sans fil.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans fil de liaison entre maison et rue, mais il y aura quand même transfo et fil ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le visio sans doute ! pour la platine de rue je ne sais pas, peut être sur piles.
    Actuellement j'ai un Sentinel 100% sans fil, le visio est sur socle à transfo et la platine sur piles avec liaison filaire sur le BUS.
    La vision nocturne est correcte et le porte étiquette est éclairé. je change les piles systématiquement tous les 6 mois.
    Gros défaut, la portée annoncée est fantaisiste et le combiné portable visio alimenté par accus rechargeables sur le socle ne permet pas un contact du fond de la propriété.
    C'est pour cà que je voulais un combiné portable, mais de ce point de vue, décevant...!

    Marion G.
    Marion G.

    Marion G.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.

    Il s'agit bien de l'alimentation entre le moniteur et le transfo...

    Je suis preneuse des astuces...

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A part celle de Richy citée plus haut, j'en vois pas...

    Amener l'alim 230v dans une boite encastrée dans la cloison et derrière le visio.

    Aurelien
    Aurelien

    Aurelien

    Niveau
    1
    410 / 750
    points

    Bonjour. Pour information, le V500 n'étant pas initialement prévu, juste une arrivée j'ai raccordé électriquement le V500 au tableau électrique de la maison dans la GTL. Pour ce faire j'ai prix un cable de 2x0,75mm² souple que j'ai mis dans la gaine. Le bloc alimentation est donc à une quinzaine de metres de l'interphone. Je n'ai aucune perte de qualité ou d'interférence.

    Pour info j'ai 100m de câble SYT1 (Câble téléphonique avec écran qui apporte une protection contre les interférences électromagnétiques) AWG20 entre la Platine et l'écran. Ce câble est dans la même gaine TPC 40 que l'alimentation de l'Exavia 500 (un 3g2,5mm²)

    Entre l'écran et le tableau électrique j'ai donc l'alimentation et le SYT1 dans la même gaine sur une quinzaine de mètres.

    La photo en PJ (un peu bleutée par le téléphone) donne une idée de la qualité. La trame c'est lae balayage de l'écran

    Info supplémentaire. J'ai testé la liaison tous fils dehors sur les mêmes longueurs et sur des distances courtes ; je n'ai pas constaté de différence. C'est vraiment un super produit.

    J'ai même tenté une installation de sagouin avec plein de dominos sur un banal fil téléphone sans écran de protection collé à un 3G2.5 branché à un radiateur de 2kw et pas une interférence (photo2)

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour. Je pense faire comme expliqué, déporter le transfo.
    Pour ce faire, je voudrais faire passer dans la même gaine, sur 8 mètres, l'alimentation du moniteur et les deux fils qui vont à la platine de rue.
    Il n'y aura donc pas de 220v, mais du 12v.
    Cela va-t-il générer des interférences avec la vidéo?
    Merci à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le câble coaxial doit être séparé des autres.
    Si c'est une gaine de 80/100mm vous pouvez passer les câbles dans une de 40mm et le coaxial dans une autre de 40mm. Ainsi vous êtes sûr que les câbles ne se toucheront pas.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Ok, je vois,
    Mais j'ai pas utilisé un coaxial, mais un 3*1.5. Du coup je pensais mettre deux autres fils libres pour le 12V. Ils ne toucheront pas les autres, puisque le 3*1.5 est plein.
    Est-ce que ça ira si ils ne se touchent pas les uns les autres?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, s'il ne se touche pas, pas de pb.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Merci. J'essaierai ça et porterai le résultat.

    Aurelien
    Aurelien

    Aurelien

    Niveau
    1
    410 / 750
    points

    pour info j'ai dans une même gaine l'alimentation du portail et un câble SYT1 blindé. aucune interférence et sur environ 100 m

    l'essentiel est de prendre du cable blindé pour éviter toute mauvaise surprise

    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Alexandre N.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Moi j'ai carrément passé un 5g1.5 de platine de rue a mon garage une boite dérivation et j'ai raccordé avec un autre 5g0.75 mon moniteur et donc déporté mon transformateur ça marche super bien qualité au top et pourtant les fils d'alimentation et et de ma platine ce touche... pas besoin de câble blindé..

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Vous pouvez mettre un transfo Somfy dans votre coffret électrique. Mais ce n’est pas toujours possible.

    Si vous n’avez pas deux fils de 220 V qui vont au coffret électrique voici ce que vous pouvez faire.

    1) creuser une niche dans le mur d’environ 10x10x10. Derrière le futur emplacement de l’écran qui la masquera.
    2) Faire une saignée et y amener le 220V par exemple depuis la prise la plus proche.
    3) y sceller un boîtier plastique un peu plus grand que celui d’une prise. Il y en a chez Casto.
    4) casser délicatement la prise d’alimentation et en extraire le transformateur.
    5) Raccorder les deux fils d’alim du transfo au 220 qui arrive dans le boitier.
    6) Placer le transfo dans le boîtier et le raccorder à l’écran.

    Haut de page