Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion internet impossible

Bonjour,
Ma centrale ne communique plus avec internet.
J'ai changé les piles de la batterie, mais cela m'indique qu'elle est faible, j'ai débranché tous les câbles, et rien n'y fait.
J'ai également fixé le DHCP.

Merci pour votre aide.
Olivier

Olivier N.
Olivier N.

Olivier N.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question
    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle centrale MyFox/Somfy possédez-vous ?
    Quelle box ADSL possédez-vous ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est une centrale MyFox Evology Zen.
    Je suis en fibre chez Orange.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre centrale Evology est-elle branchée directement sur la box ou via prise et/ou switch ?

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Directement sur la box

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Elle est branchée électriquement sur une prise

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous essayé un autre câble Ethernet, sait-on jamais ?

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Oui j'ai changé le câble ethernet.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous essayé un reste de la centrale ?

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Je pense que vous parlez de reset.
    Non je n'ai pas testé.
    Il faut appuyer sur le bouton derrière le boîtier ?

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui effectivement, désolé pour la faute de frappe.
    Essayez un reset...
    Pour info, cela n'efface en rien les scénarios et accessoires associés.

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Je viens de le faire et il ne se passe rien. Le voyant @ est au vert mais sur le pc cela m'indique toujours qu'Evology ne communique plus avec internet !

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous lancer des actions (armement/désarmement,scénario,...) depuis l'interface web ?

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Non impossible

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous la possibilité de tester une autre alimentation secteur ?

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Je vais essayer mais je suis déjà sur rallonge

    Bonjour Olivier,

    Votre centrale Evology Zen semble toujours déconnectée.

    Je vous invite à faire (et refaire) les manipulation suivantes :

    • Fixez l'adresse IP de la centrale : vérifiez que l'adresse MAC indiquée est correcte dans l'ajout d'un bail statique
    • Remplacez le câble Ethernet ET branchez sur un port de la box différent à l'actuel
    • Effectuez un reset de la centrale : débranchez l'alimentation, ensuite le câble Ethernet et retirez les piles; ensuite, sans remettre les piles, branchez d'abord le câble Ethernet et finalement l'alimentation, sur une prise murale seule, et non sur une multiprises

    Revenez-vers nous suite à ces vérifications et n'hésitez pas à tout faire malgré l'avoir déjà fait il y a quelques jours.

    Bonne journée,

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas.
    Désespérant !

    Bonjour Olivier,

    Et bien, votre centrale semble connectée depuis hier et même avant d'avoir écrit le dernier message :

    17/09/2018 - 15:38:06
    Votre centrale a récupéré son accès à internet.

    Bonne journée,

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Jorge,
    Elle est connectée apparemment car je la vois sur ma console livebox mais je n'ai pas accès à la centrale via le site d'administration.
    Que faire ?

    Olivier,

    Connectez-vous avec l'adresse mail rattachée à la centrale comme vous avez toujours fait et vous la trouverez. Réinitialisez le mot de passe si vous l'avez perdu.

    Pour information, l'adresse mail que vous utilisez sur ce forum n'est pas la même de votre compte Myfox.

    Bonne journée,

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    C'est ce que je fais et elle est introuvable : "Evology ne communique plus avec internet".
    Cela indique aussi que toutes les batteries sont à plat alors que je viens de changer les piles.

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Il ne se passe rien. Depuis quelques jours je ne peux plus activer l'alarme que ce soit avec un badge ou l'interface Evology.
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support technique pour des analyses plus poussées.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Haut de page