Cette question a été résolue

Connexion internet impossible

Bonjour,
Ma centrale ne communique plus avec internet.
J'ai changé les piles de la batterie, mais cela m'indique qu'elle est faible, j'ai débranché tous les câbles, et rien n'y fait.
J'ai également fixé le DHCP.

Merci pour votre aide.
Olivier

Olivier N.

    Steph44 ..

    Bonjour,

    Quelle centrale MyFox/Somfy possédez-vous ?
    Quelle box ADSL possédez-vous ?

    Les autres réponses

    Olivier N.

    Bonjour,

    C'est une centrale MyFox Evology Zen.
    Je suis en fibre chez Orange.

    Steph44 ..

    Votre centrale Evology est-elle branchée directement sur la box ou via prise et/ou switch ?

    Olivier N.

    Directement sur la box

    Olivier N.

    Elle est branchée électriquement sur une prise

    Steph44 ..

    Avez-vous essayé un autre câble Ethernet, sait-on jamais ?

    Olivier N.

    Oui j'ai changé le câble ethernet.

    Steph44 ..

    Avez-vous essayé un reste de la centrale ?

    Olivier N.

    Je pense que vous parlez de reset.
    Non je n'ai pas testé.
    Il faut appuyer sur le bouton derrière le boîtier ?

    Steph44 ..

    Oui effectivement, désolé pour la faute de frappe.
    Essayez un reset...
    Pour info, cela n'efface en rien les scénarios et accessoires associés.

    Olivier N.

    Je viens de le faire et il ne se passe rien. Le voyant @ est au vert mais sur le pc cela m'indique toujours qu'Evology ne communique plus avec internet !

    Steph44 ..

    Pouvez-vous lancer des actions (armement/désarmement,scénario,...) depuis l'interface web ?

    Olivier N.

    Non impossible

    Steph44 ..

    Avez-vous la possibilité de tester une autre alimentation secteur ?

    Olivier N.

    Je vais essayer mais je suis déjà sur rallonge

    Bonjour Olivier,

    Votre centrale Evology Zen semble toujours déconnectée.

    Je vous invite à faire (et refaire) les manipulation suivantes :

    • Fixez l'adresse IP de la centrale : vérifiez que l'adresse MAC indiquée est correcte dans l'ajout d'un bail statique
    • Remplacez le câble Ethernet ET branchez sur un port de la box différent à l'actuel
    • Effectuez un reset de la centrale : débranchez l'alimentation, ensuite le câble Ethernet et retirez les piles; ensuite, sans remettre les piles, branchez d'abord le câble Ethernet et finalement l'alimentation, sur une prise murale seule, et non sur une multiprises

    Revenez-vers nous suite à ces vérifications et n'hésitez pas à tout faire malgré l'avoir déjà fait il y a quelques jours.

    Bonne journée,

    Olivier N.

    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas.
    Désespérant !

    Bonjour Olivier,

    Et bien, votre centrale semble connectée depuis hier et même avant d'avoir écrit le dernier message :

    Votre centrale a récupéré son accès à internet.

    Bonne journée,

    Olivier N.

    Bonjour Jorge,
    Elle est connectée apparemment car je la vois sur ma console livebox mais je n'ai pas accès à la centrale via le site d'administration.
    Que faire ?

    Olivier,

    Connectez-vous avec l'adresse mail rattachée à la centrale comme vous avez toujours fait et vous la trouverez. Réinitialisez le mot de passe si vous l'avez perdu.

    Pour information, l'adresse mail que vous utilisez sur ce forum n'est pas la même de votre compte Myfox.

    Bonne journée,

    Olivier N.

    C'est ce que je fais et elle est introuvable : "Evology ne communique plus avec internet".
    Cela indique aussi que toutes les batteries sont à plat alors que je viens de changer les piles.

    Olivier N.

    Il ne se passe rien. Depuis quelques jours je ne peux plus activer l'alarme que ce soit avec un badge ou l'interface Evology.
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support technique pour des analyses plus poussées.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.