Cette question a été résolue
Bonjour,
Ma centrale ne communique plus avec internet.
J'ai changé les piles de la batterie, mais cela m'indique qu'elle est faible, j'ai débranché tous les câbles, et rien n'y fait.
J'ai également fixé le DHCP.
Merci pour votre aide.
Olivier
Bonjour,
Quelle centrale MyFox/Somfy possédez-vous ?
Quelle box ADSL possédez-vous ?
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Bonjour,
C'est une centrale MyFox Evology Zen.
Je suis en fibre chez Orange.
Votre centrale Evology est-elle branchée directement sur la box ou via prise et/ou switch ?
Directement sur la box
Elle est branchée électriquement sur une prise
Avez-vous essayé un autre câble Ethernet, sait-on jamais ?
Oui j'ai changé le câble ethernet.
Avez-vous essayé un reste de la centrale ?
Je pense que vous parlez de reset.
Non je n'ai pas testé.
Il faut appuyer sur le bouton derrière le boîtier ?
Oui effectivement, désolé pour la faute de frappe.
Essayez un reset...
Pour info, cela n'efface en rien les scénarios et accessoires associés.
Je viens de le faire et il ne se passe rien. Le voyant @ est au vert mais sur le pc cela m'indique toujours qu'Evology ne communique plus avec internet !
Pouvez-vous lancer des actions (armement/désarmement,scénario,...) depuis l'interface web ?
Non impossible
Avez-vous la possibilité de tester une autre alimentation secteur ?
Je vais essayer mais je suis déjà sur rallonge
Bonjour Olivier,
Votre centrale Evology Zen semble toujours déconnectée.
Je vous invite à faire (et refaire) les manipulation suivantes :
Revenez-vers nous suite à ces vérifications et n'hésitez pas à tout faire malgré l'avoir déjà fait il y a quelques jours.
Bonne journée,
Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas.
Désespérant !
Bonjour Olivier,
Et bien, votre centrale semble connectée depuis hier et même avant d'avoir écrit le dernier message :
17/09/2018 - 15:38:06
Votre centrale a récupéré son accès à internet.
Bonne journée,
Bonjour Jorge,
Elle est connectée apparemment car je la vois sur ma console livebox mais je n'ai pas accès à la centrale via le site d'administration.
Que faire ?
Olivier,
Connectez-vous avec l'adresse mail rattachée à la centrale comme vous avez toujours fait et vous la trouverez. Réinitialisez le mot de passe si vous l'avez perdu.
Pour information, l'adresse mail que vous utilisez sur ce forum n'est pas la même de votre compte Myfox.
Bonne journée,
C'est ce que je fais et elle est introuvable : "Evology ne communique plus avec internet".
Cela indique aussi que toutes les batteries sont à plat alors que je viens de changer les piles.
Bonjour Olivier,
Que se passe-t-il quand vous activez ou désactivez l'alarme à l'aide de votre télécommande ? Et depuis l'interface Evology ?
Bonne journée,
Il ne se passe rien. Depuis quelques jours je ne peux plus activer l'alarme que ce soit avec un badge ou l'interface Evology.
Olivier
Bonjour Olivier,
Je vais créer un ticket auprès de notre support technique pour des analyses plus poussées.
Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
Bonjour j’ai le même problème plus de connexion internet avec ma centrale evology zen . J’ai changer le câble rj45 j’ai fais un reset sur la centrale j’ai changer d’entrée de port sur l’a box rien n’y fait toujour pas de connexion sur l’application HomeControl c’est sur le rouge activé dès que je veux changer ça m’indique erreur 631
Bonjour,
Ma centrale s'est déconnectée de ma livebox orange et malgré la procédure suivie (enlever câble ethernet, changer de port, débrancher et retirer les piles etc), impossible de la reconnecter à ma box. En revanche la télécommande et le badge fonctionnent normalement. Merci de votre attention, j'espère une réponse. Cordialement.
De plus le plastique entourant la centrale est devenu très collant comme s'il fondait... Est-ce normal au bout de plusieurs années ? N'est-ce pas un défait de conception ? Cordialement.
Bonjour Jorge et Patrick,
Un incident sur les centrales Myfox est en cours de caractérisation et d'investigation par les équipes de développement, pour une résolution aussi rapide que possible.
Bonne journée.
Merci de votre réponse. Effectivement le dysfonctionnement est réparé et venait de Somfy. Hélas j'ai passé 4 h à essayer de changer les piles, le câble Ethernet et à re-refaire les procédures... Un peu plus de professionnalisme de Somfy aurait consisté à prévenir ses clients qu'un problème était apparu sur son serveur. Pas très sérieux de votre part. Cordialement.
Et quant à l'aspect collant et fondant du plastique de la Centrale, quelle explication ? Est-ce dangereux ?
Cordialement.
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