Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion internet impossible

Bonjour,
Ma centrale ne communique plus avec internet.
J'ai changé les piles de la batterie, mais cela m'indique qu'elle est faible, j'ai débranché tous les câbles, et rien n'y fait.
J'ai également fixé le DHCP.

Merci pour votre aide.
Olivier

Olivier N.
Olivier N.

Olivier N.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est une centrale MyFox Evology Zen.
    Je suis en fibre chez Orange.

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Directement sur la box

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Elle est branchée électriquement sur une prise

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Oui j'ai changé le câble ethernet.

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Je pense que vous parlez de reset.
    Non je n'ai pas testé.
    Il faut appuyer sur le bouton derrière le boîtier ?

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Je viens de le faire et il ne se passe rien. Le voyant @ est au vert mais sur le pc cela m'indique toujours qu'Evology ne communique plus avec internet !

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Non impossible

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Je vais essayer mais je suis déjà sur rallonge

    Bonjour Olivier,

    Votre centrale Evology Zen semble toujours déconnectée.

    Je vous invite à faire (et refaire) les manipulation suivantes :

    • Fixez l'adresse IP de la centrale : vérifiez que l'adresse MAC indiquée est correcte dans l'ajout d'un bail statique
    • Remplacez le câble Ethernet ET branchez sur un port de la box différent à l'actuel
    • Effectuez un reset de la centrale : débranchez l'alimentation, ensuite le câble Ethernet et retirez les piles; ensuite, sans remettre les piles, branchez d'abord le câble Ethernet et finalement l'alimentation, sur une prise murale seule, et non sur une multiprises

    Revenez-vers nous suite à ces vérifications et n'hésitez pas à tout faire malgré l'avoir déjà fait il y a quelques jours.

    Bonne journée,

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas.
    Désespérant !

    Bonjour Olivier,

    Et bien, votre centrale semble connectée depuis hier et même avant d'avoir écrit le dernier message :

    17/09/2018 - 15:38:06
    Votre centrale a récupéré son accès à internet.

    Bonne journée,

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Jorge,
    Elle est connectée apparemment car je la vois sur ma console livebox mais je n'ai pas accès à la centrale via le site d'administration.
    Que faire ?

    Olivier,

    Connectez-vous avec l'adresse mail rattachée à la centrale comme vous avez toujours fait et vous la trouverez. Réinitialisez le mot de passe si vous l'avez perdu.

    Pour information, l'adresse mail que vous utilisez sur ce forum n'est pas la même de votre compte Myfox.

    Bonne journée,

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    C'est ce que je fais et elle est introuvable : "Evology ne communique plus avec internet".
    Cela indique aussi que toutes les batteries sont à plat alors que je viens de changer les piles.

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Il ne se passe rien. Depuis quelques jours je ne peux plus activer l'alarme que ce soit avec un badge ou l'interface Evology.
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support technique pour des analyses plus poussées.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Jorge P.
    Jorge P.

    Jorge P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème plus de connexion internet avec ma centrale evology zen . J’ai changer le câble rj45 j’ai fais un reset sur la centrale j’ai changer d’entrée de port sur l’a box rien n’y fait toujour pas de connexion sur l’application HomeControl c’est sur le rouge activé dès que je veux changer ça m’indique erreur 631

    PATRICK B.
    PATRICK B.

    PATRICK B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma centrale s'est déconnectée de ma livebox orange et malgré la procédure suivie (enlever câble ethernet, changer de port, débrancher et retirer les piles etc), impossible de la reconnecter à ma box. En revanche la télécommande et le badge fonctionnent normalement. Merci de votre attention, j'espère une réponse. Cordialement.

    PATRICK B.
    PATRICK B.

    PATRICK B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    De plus le plastique entourant la centrale est devenu très collant comme s'il fondait... Est-ce normal au bout de plusieurs années ? N'est-ce pas un défait de conception ? Cordialement.

    Bonjour Jorge et Patrick,

    Un incident sur les centrales Myfox est en cours de caractérisation et d'investigation par les équipes de développement, pour une résolution aussi rapide que possible.

    Bonne journée.

    PATRICK B.
    PATRICK B.

    PATRICK B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Merci de votre réponse. Effectivement le dysfonctionnement est réparé et venait de Somfy. Hélas j'ai passé 4 h à essayer de changer les piles, le câble Ethernet et à re-refaire les procédures... Un peu plus de professionnalisme de Somfy aurait consisté à prévenir ses clients qu'un problème était apparu sur son serveur. Pas très sérieux de votre part. Cordialement.

    PATRICK B.
    PATRICK B.

    PATRICK B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Et quant à l'aspect collant et fondant du plastique de la Centrale, quelle explication ? Est-ce dangereux ?
    Cordialement.

    Haut de page