Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression micros module dans TAHOMA

J'ai un Zwave On-Off Micro module. J'ai bien procédé à l'appairage avec Tahoma. Mais ensuite, j'ai réinitialisé le micro-module en appuyant sur le bouton ON-OFF, cela a fonctionné. J'ai ensuite voulu supprimer le micro-module dans Tahoma, mais je n'y arrive pas, en effet, lors de la procédure Tahoma ne trouve plus le micro-module et ne peut donc pas le deleter de sa configuration. J'ai reprogrammé le module à nouveau, cela fonctionne mais le problème est que l'ancienne version est toujours présente avec un point d'exclamation. J'aimerais voir disparaître ce défaut. En annexe, une capture d'écran, il s'agit de la lampe que j'ai nommé "Hors service" Comment dois-je procéder? Merci d'avance

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    J'ai bien reçu votre demande de communiquer le code Pin, est-ce bien prudent de le mettre sur un forum?

    Merci

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour, je me demandais combien de temps il fallait pour faire l'opération

    Merci pour votre réponse

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je voulais faire la suppression de votre produit mais je ne trouve aucune box au code PIN que vous nous avez communiquez. Pouvez vous me le confirmer ?

    Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Après recherche, je viens de me comprendre que si je ne trouve pas votre box tahoma c'est que celle-ci est active sur les serveurs BELGE.
    Je vous invite donc à vous rapprocher de SOMFY Belgique nous n'avons pas de visuel sur ces box.

    Bonne journée.

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Je vous remercie, je vais donc suivre votre conseil.
    Dernière chose, si c'est possible de ne pas laisser mon code Pin sur ce post, on ne sait jamais...

    Belle journée

    jose P.
    jose P.

    jose P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un probleme similaire. Suite à une fausse manipulation j'ai affecté à micromudule à 2 équipements dans tahoma. 1 fonctionne bien avec mon volet mais l'autre ne sert à rien et je ne parviens pas à l'effacer. Quelqu'un connait la procédure?

    Merci

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    @jose p.

    Somfy Belgique (j’habite en Belgique)s’est connecté sur ma TaHoma et a enlevé l’erreur, il n’y a plus de problème. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Pourriez-vous me donner le code PIN de votre TaHoma et le nom de l'équipement à supprimer ?

    Bonne journée,

    jose P.
    jose P.

    jose P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de l'interet que vous portez à mon problème.

    Il y a 2 modules à supprimer. Pour faciliter votre intervention je les ai nommés "A supprimer 1" et A supprimer 2".
    Pourrez vous ensuite supprimer le code de ma box de ce fil?

    Merci par avance.

    José.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Je vous informe que c'est fait.

    Bonne journée,

    jose P.
    jose P.

    jose P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci! C'est gentil.

    Haut de page