Volet roulant et assistant vocal

Bonjour,
Je dispose de volets roulants Somfy à commande électrique et je souhaiterai maintenant les activer avec un assistant vocal en domotique (Alexa + Legrand/netatmo ou Tahoma ...). Faut-il juste changer l'interrupteur ?

Vous remerciant pour votre aide.

Fréderik B.

    Réponses

    Jean T.

    Bonjour,

    TaHoma est compatible avec Alexa et IFTTT donc vous aurez besoin d'une box TaHoma pour pouvoir les activer avec Alexa.

    Par contre, les moteurs de vos volets communiquent-ils en filaire avec vos interrupteurs ou utilisent-ils un protocole radio (RTS ou io-homecontrol) ?

    Si vos volets sont reliés en filaires, vous devrez remplacer vos interrupteurs actuels par des Centralis Uno RTS https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html par exemple ou un micro-module pour volet roulant (derrière vos interrupteurs actuels dans la boîte d'encastrement) https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant... pour pouvoir ajouter vos volets à TaHoma ;)

    Sinon, en effet, vous pouvez également partir sur un pack de démarrage Céliane with Netatmo et ajouter des interrupteurs filaire connecté pour volet roulant with Netatmo (ref 6 000 86 chez Legrand par exemple). Céliane with Netatmo étant également compatible avec les assistants vocaux.