Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

tahoma et volet?

j ai une connexoom avec un code pin et deux volets roulants + la porte de garage qui sont reliés à la connexoom et j ai une tahoma avec un code pin reliés à 7 volets battants. peut on faire transferer les informations de clés de connaxoom sur la tahoma pour que tahoma reconnaisse la porte de garage et les deux volets roulants?

patrice C.
patrice C.

patrice C.

Niveau
1
140 / 750
points
Code postal:
43530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma,synaptia et autres
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
route de chalencon
Ville:
tiranges
Site internet:
Activité professionnelle:
technicien methode
  • Partager cette question
    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre nouvelle TaHoma ne possède pas la même clé de sécurité io-homecontrol que votre Connexoon.

    Vous allez devoir harmoniser les clés de sécurité io-homecontrol pour que votre installation ne possède qu'une clé de sécurité (en envoyant la clé de sécurité io-homecontrol de votre Connexoon vers votre nouvelle TaHoma). Il n'y a pas besoin d'utiliser la touche Key.

    Vous pouvez suivre les infos détaillées de ce post : http://forum.somfy.fr/questions/1518568-connexoon-tahoma/answers/3408260

    Avec des captures d'écran, cela sera sans doute plus simple à comprendre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, en effet, c'est possible.

    Depuis l'application Connexoon, sélectionnez le menu avec les trois traits en haut à gauche puis cliquez sur "Configuration". Sélectionnez l'onglet "système io" puis "envoyer la clé de sécurité" puis "ok".

    Depuis TaHoma, sélectionnez le menu avec les trois traits en haut à droite, puis cliquez sur Configuration. Sélectionnez l'onglet "système io" puis cliquez sur "recevoir une clé de sécurité" puis "ok" et enfin "continuer".

    Ensuite, depuis le menu configuration de TaHoma, dans l'onglet "installation" puis le sous onglet "io", sélectionnez "ajouter" puis "équipements" puis "ok" et enfin "sans télécommande" (bouton orange).

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    43530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma,synaptia et autres
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    route de chalencon
    Ville:
    tiranges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien methode

    bonjour sur la télécommande murale smoove rs100 io laquelle des touches est la touche key pour envoyer la clé? merci pour votre réponse

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourquoi parlez-vous de smoove rs100 io ? Les produits sont bien associés à un Connexoon non ?

    La procédure indiquée précédemment ne fonctionne pas ?

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    43530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma,synaptia et autres
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    route de chalencon
    Ville:
    tiranges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien methode

    dans la procédure quand on répond ok pour envoyer la clef une fenêtre s ouvre et vous demande d'appuyez brièvement sur la touche key de votre télécommande . j'ai effectué cette manœuvre sur plusieurs touches disponible sur la télécommande smoove mes apparemment il n y a pas de touche affectée à cette fonction key. amicalement patrice

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    43530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma,synaptia et autres
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    route de chalencon
    Ville:
    tiranges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien methode

    bravo jean effectivement tout à fonctionner . la chose à préciser quand une fenêtre s'ouvre avec comme info appuyer 3 secondes sur la touche key.il ne faut rien faire de plus la clé se transmet il suffit d'attendre. merci à vous jean . je cherchai bêtement la touche key sur la télécommande alors que cette information est inutile dans la description du protocole d installation.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, à la base les informations dans les interfaces sont fournies pour la transmission de clé à une autre télécommande à retour d'information (qui possède donc une touche Key).

    TaHoma et Connexoon n'en possèdent pas et c'est simplement le fait d'appeler l'action envoyer et recevoir la clé qui permet la transmission ;)

    Ravi d'avoir pu vous aider :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique