Cette question a été résolue

tahoma et volet?

j ai une connexoom avec un code pin et deux volets roulants + la porte de garage qui sont reliés à la connexoom et j ai une tahoma avec un code pin reliés à 7 volets battants. peut on faire transferer les informations de clés de connaxoom sur la tahoma pour que tahoma reconnaisse la porte de garage et les deux volets roulants?

patrice C.

    Jean T.

    Bonjour,

    Votre nouvelle TaHoma ne possède pas la même clé de sécurité io-homecontrol que votre Connexoon.

    Vous allez devoir harmoniser les clés de sécurité io-homecontrol pour que votre installation ne possède qu'une clé de sécurité (en envoyant la clé de sécurité io-homecontrol de votre Connexoon vers votre nouvelle TaHoma). Il n'y a pas besoin d'utiliser la touche Key.

    Vous pouvez suivre les infos détaillées de ce post : http://forum.somfy.fr/questions/1518568-connexoon-tahoma/answers/3408260

    Avec des captures d'écran, cela sera sans doute plus simple à comprendre.

    Les autres réponses

    Jean T.

    Bonjour, en effet, c'est possible.

    Depuis l'application Connexoon, sélectionnez le menu avec les trois traits en haut à gauche puis cliquez sur "Configuration". Sélectionnez l'onglet "système io" puis "envoyer la clé de sécurité" puis "ok".

    Depuis TaHoma, sélectionnez le menu avec les trois traits en haut à droite, puis cliquez sur Configuration. Sélectionnez l'onglet "système io" puis cliquez sur "recevoir une clé de sécurité" puis "ok" et enfin "continuer".

    Ensuite, depuis le menu configuration de TaHoma, dans l'onglet "installation" puis le sous onglet "io", sélectionnez "ajouter" puis "équipements" puis "ok" et enfin "sans télécommande" (bouton orange).

    patrice C.

    bonjour sur la télécommande murale smoove rs100 io laquelle des touches est la touche key pour envoyer la clé? merci pour votre réponse

    Jean T.

    Bonjour,

    Pourquoi parlez-vous de smoove rs100 io ? Les produits sont bien associés à un Connexoon non ?

    La procédure indiquée précédemment ne fonctionne pas ?

    patrice C.

    dans la procédure quand on répond ok pour envoyer la clef une fenêtre s ouvre et vous demande d'appuyez brièvement sur la touche key de votre télécommande . j'ai effectué cette manœuvre sur plusieurs touches disponible sur la télécommande smoove mes apparemment il n y a pas de touche affectée à cette fonction key. amicalement patrice

    patrice C.

    bravo jean effectivement tout à fonctionner . la chose à préciser quand une fenêtre s'ouvre avec comme info appuyer 3 secondes sur la touche key.il ne faut rien faire de plus la clé se transmet il suffit d'attendre. merci à vous jean . je cherchai bêtement la touche key sur la télécommande alors que cette information est inutile dans la description du protocole d installation.

    Jean T.

    En effet, à la base les informations dans les interfaces sont fournies pour la transmission de clé à une autre télécommande à retour d'information (qui possède donc une touche Key).

    TaHoma et Connexoon n'en possèdent pas et c'est simplement le fait d'appeler l'action envoyer et recevoir la clé qui permet la transmission ;)

    Ravi d'avoir pu vous aider :)