Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Peut-on piloter des VR Somfy uniquement avec celiane netatmo ?

Bonjour,
je dispose de VR Somfy filaires et je désire équiper ma maison en domotique. Les produits Celiane me paraissent bien plus discrets (pas de "sur"-prise sur les prises de terre par exemple), plus ingénieux et plus jolis .... Ma question : Faudra-il que je change mes interrupteurs et achete une tahoma pour piloter les VR (que je pourrai connecter à netatmo) ou puis-je piloter mes VR uniquement avec du matériel Celiane / netatmo ?

Fréderik B.
Fréderik B.

Fréderik B.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Oui, c'est possible avec un pack de démarrage Céliane™ with Netatmo + un/des interrupteur(s) filaire(s) connecté(s) pour volet roulant Céliane™ with Netatmo (vous changez donc les interrupteurs mais pas besoin de TaHoma ; vous contrôlez directement depuis l'app Home + Control).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    s'il s'agit simplement de rendre vos moteurs filaires en radio, c'est simple. Quel rapport avec Netatmo et Celiane ? Un micromodule derrière votre bouton montée/descente actuel et une télécommande suffisent !

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    Cette solution est viable avec un smartphone ou une tablette mais le coût est important. Mais si c'est ce que cherche impérativement Frédérik, c'est en effet la solution. Attention, dans un cas comme dans l'autre, le neutre est impératif au niveau de l'interrupteur actuel. (ce n'est pas toujours le cas).

    Bonne journée !

    Fréderik B.
    Fréderik B.

    Fréderik B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir

    Merci à tous pour vos réponses.
    Oui je désire, si possible, m'équiper qu'en matériel Legrand pour les raisons évoquées plus haut et je prendrais donc l'interrupteur proposé par Jean après avoir vérifié auprès de mon installateur que j'ai bien un fil neutre. Le "souci" principal que j'ai actuellement avec un des interrupteurs filaire est qu'il pilote le volet de ma porte d'entrée avec un boitier/clé à l'extérieur afin de de fermer le volet quand je pars et il faut OBLIGATOIREMENT avoir appuyé sur le bouton du milieu pour que le volet puisse descendre (quand je suis dehors avec ma clé). On oubli souvent, il faut re-rentrer, ce n'est pas très pratique. Je compte donc le fermer avec le smartphone, par exemple, quand je serais équipé.

    Haut de page