Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fausses alertes détections intrusions par l'IntelliTag porte d'entrée

Bonjour,

Cela va faire depuis mars 2018, suite à une tentative de cambriolage à
mon appartement, que j'ai installé un set "Somfy home alarm".

Pendant la première phase d'installation de mes équipements, j'ai
éprouvé de réelles difficultés pour installer l'intelliTag de la porte
d'entrée. Le calibrage ne détectait aucun mouvement d'ouverture de la
porte !

Suite à cela et avec les conseils que j'ai lus sur ce forum, j'ai
déplacé à plusieurs reprise le Link afin de réduire les facteurs pouvant
perturber le calibrage (obstacles, objets métalliques, qualité du signal
Wi-fi) et quelques semaines plus tard, le calibrage a enfin fonctionné.

C'est ensuite que les choses ont empiré. Depuis que le détecteur sur
la porte d'entrée était enfin installé, je n'ai sans cesse reçu de
fausses alertes comme quoi quelqu'un s'est introduit chez moi par la
porte d'entrée.

J'ai lu tout un tas d'explications comme quoi ces déclenchements
pouvaient avoir lieu à cause de la sensibilité parfois trop élevé des
capteurs, je l'ai donc abaissé une première à 8, quelques semaines plus
tard à 7, sans succès et avant un départ en vacance à 6.

A mon retour de vacance, des voisins m'ont signalés avoir entendu
l'alarme se déclencher malgré la diminution de la sensibilité et cette
nuit vers 2h30 du matin, l'alarme nous a réveillé pour une nouvelle
fausse alerte.

Je l'ai à présent supprimé de mes équipements, le considérant comme
inutile car impossible d'avoir pleinement confiance, je commence à
m'interroger sur l'efficacité de mon système d'alarme.

Malgré tout un tas de manipulations, je reçois en moyenne pas moins de
10 fausses alertes par mois en plus de créer de l'inquiétude et
agacement dans l'entourage de ma résidence.

Merci d'avance pour vos futurs réponses pouvant m'aider à faire évoluer
la situation.

Cordialement,

MC G.
MC G.

MC G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Léo F.
    Léo F.

    Léo F.

    Niveau
    2
    757 / 2000
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, il y a d'autres manipulations à part baisser la sensibilité -uniquement efficace si vous avez des tentatives d'ouverture et non ouverture détectée-. Inversez deux intellitag et vous verrez bien si c'est lié à un défaut de l'intellitag ou de l'endroit de pose.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique