Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur LT50 sur store en toile tourne que dans un sens ?

Bonjour et par avance merci à ceux qui pourront m'apporter leurs connaissnces.
Ma belle mère ayant été hospitalisée un mois et demi dès son retour mon épouse a actionné le store en descente il a trés bien marché, par contre à la montée rien du tout comme si le courant n'arrivait pas. Après avoir remonté depuis l'interrupteur jusqu'au store et vérifié mes branchements j'ai démonté la "bête" et fais des essais d ebrancement en direct et ce en enlevant la bague de fin de course résultat le moteur tourne bien dans le sens de la descente mais pas de la montée....j'ai démonté la tête de moteur jusqu'au condensateur qui a l'air de fonctionner normalement par contre je ne sais comment pouvoir accéder au moteur électrique.....du coté opposé à la tête moteur il y a une roue crantée en plastique dur(certainement d'entrainement) un emmanchement en plastique avec deux encoches (diamétralement opposées) et logées dans le tube métal. Sur ce tube métal il ya aussi au niveau du moteur électrique ce que j'interprête comme des "billes montées sur ressort" qui permettent certainement de maintenir ce dernier .
Compte tenu du fait que le store marchait trés bien il y a un mois et demi et que sa panne a été soudaine après un mois et demi de repos pouvez me donner vos diagnostics s'il vous plait, et si vous pouvez me donner une solution pour démonter ce fichu moteur s'il faut que j'en arrive là.
Encore une fois merci

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    D'après votre roman il semble établi que vous ayez touché à la couronne des FdC, si tel est le cas, vous êtes très mal !
    est-ce que le moteur arrivé en FdC haute s'arrête ?
    Est-ce un moteur radio ? Ou filaire modifié radio, ou filaire, si filaire y a t-il des boutons de FdC ?

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Déjà merci pour votre réponse, mais non avant la panne jepour sortir la tête moteur + condensateur il a bien fallu la faire coulisser sur le tube....Il s'agit d'un moteur filaire et oui il existe deux boutons de Fdc qui étaient cahés sous un protège plastique jaune.
    Désolé pour le roman mais j'essayais d'êytre le plus précis possible et merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes un peu comme moi, j'aime parler...
    Donc votre VR étant filaire à boutons, voici la manip pour régler les FdC,
    https://youtu.be/oHQs-5ku100
    Si le VR refuse de monter, faites ce test;
    Tout en appuyant sur la touche montée, aidez le tablier à se soulever, s'il y parvient péniblement, il n'y aura aucun doute, c'est le condo.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai du trop faire long du cou il y a un malentendu ^^...en fait le moteur est démonté du cylindre du store et je fais mes branchements directement (voir photo jointe) donc point de fin de course vu qu'il tourne sans la bague d'arrêt ;) mais il ne tounre que dans le sens de la descente et pas dns celui de la montée et je précise à vide.....
    Ma première question : c'est grave docteur??
    la deuxième : dois je appeler les pompes funèbres??
    la troisième : puis je demonter la bague d'entrainement située à gauche d ela photo et comment?
    quatrième : puis je dmonter le moteur à l'inétérieur du tube bleu si oui comment?

    je vous joins photo d ela fiche signalitique du moteur

    Merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je réponds en vrac.
    Si le moteur tourne dans un sens, il n'est pas HS.
    Faites vous bien un branchement provisoire en 230v avec inverseur ?
    La terre on s'en fout.
    Nt avec le Nt, puis shunter la Ph avec le marron moteur = sens descente, puis shuntez la Ph avec le noir moteur = montée.
    Est-ce que dans ces conditions le moteur tourne dans les deux sens?

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    C'est bien ainsi que je fais mes branchements, c'est bien pourquoi je voudrais pouvoir démonter le moteur pour voir ce qui se passe et pour cela il me faut démonter déjà la roue d'entrainement et je ne voudrais pas faire d ebêtises et ensuite démonter le moteur voir s'il ya pas un fil qui se serait défait ou déssoudé....par exemple

    Haut de page