Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme avec message transmetteur absent?

Bonjour,
Mon alarme fonctionnait parfaitement jusqu'à lundi soir, aucun message particulier et mardi matin impossible de la mettre en route, impossible de joindre l'interface sur l'ordinateur pour me connecter et voir le problème et impossible aussi sur le mobile, lorsque je tape le code sur le clavier j'ai le message "transmetteur absent", ma centrale n'a pas de pile et est reliée sur le secteur, donc il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation, prise ok et vérifié. de plus un voyant rouge fixe s'allume sur la centrale.
Quel est le problème, quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Emilie

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Emilie

    Il faut impérativement mettre 4 piles LR20 de bonne qualité dans votre transmetteur.

    cdt

    Emilie
    Emilie

    Emilie

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Mais elle a toujours fonctionné parfaitement sur secteur...! il ni a eu aucun changement entre le lundi et le mardi... de plus comment neutraliser l'alarme pour ne pas qu'elle se mette a sonner si je dois ouvrir le capot? j'ai un bébé de 6 mois, merci Maurice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Emilie

    la partie secteur ne sert qu'à alimenter le module IP et le module GSM s'il y en a un. Les piles permettent justement à la partie électronique du transmetteur de fonctionner de façon autonome.

    Pour ne pas réveiller le bébé, il faut prendre la télécommande et appuyer sur le bouton "OFF" jusqu'à extinction du voyant (environ 6 à 7 secondes). Vous disposerez ensuite de 2 minutes pour ouvrir la centrale sans qu'elle ne déclenche les sirènes. (Il n'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de piles !)

    Bonne journée !

    Haut de page