Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon volet ne s'arrete pas en position haute.

soudainement mon volet, fonctionnel auparavant, ne s'est pas arrêté en position haute. Après avoir ressorti le volet de son coffre je peut actionner le volet mais les fin de courses sont erronés.

  • le volet remonte dès qu'il atteint sa position base et s'arrête en remontant à mi-hauteur
  • pour remonter à partir de cette position je dois descendre puis remonter le volet.
  • alors il ne s'arete pas en butée haute.
  • La télécommande et le moteur fonctionnent correctement.
    La position my après reprogrammation fonctionne correctement.

    Comment retrouver un fonctionnement normal?

    PascalD

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Avez-vous suivi cette procédure ?
    Attention de bien respecter tout ce qui est dit et écrit. (la coupure 2/8/2 ne peut se faire QUE sur le volet incriminé).

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Cdt

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour, Exactement le même problème, il continue de s'enrouler une fois passé le point haut max.
    Et leur vidéo sur le réglage des fins de course ne fonctionne pas du tout.
    Avez vous trouvé une procédure ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Quelle est la référence de la motorisation ?
    Quel est le fabriquant du volet ?

    Cdt

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Il s'agit d'un moteur RTS + commande io
    La procédure recommandé avec la coupure 2/8/2/8 fonctionne à 50%.
    Mon volet ne remonte plus lorsqu'il atteint la position base.
    Mais :
    si je remonte le volet à partir d'un position haute, il s'arrête à 30 cm de la butée haute.
    si je remonte le volet à partir d'un position basse, il ne s'arrête pas en position haute !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Il doit y avoir une erreur sur votre propos car une télécommande IO ne peut pas commander une motorisation RTS !

    Cdt

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Effectivement c'est un Moteur radio oximo io

    si je remonte le volet à partir d'un position haute, il s'arrête à 30 cm de la butée haute.

    si je remonte le volet à partir d'un position basse, il ne s'arrête pas en position haute !!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous réalisé la procédure décrite dans le lien vidéo fourni par Maurice ? Le problème reste-t-il identique ? Si oui, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur car le moteur semble souffrir d'un dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Fabulus F.
    Fabulus F.

    Fabulus F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Pascal,

    Ma réponse est un peu tardive pour vous je pense, mais elle pourra en aider d’autres qui ont le même problème, que j’ai eu aussi.

    Après plusieurs jours d’essais non concluants et d’heures passées sur les forums ou sur les tutos vidéos, mais en vain...

    J’ai enfin trouvé la solution qui était pourtant sous mes yeux depuis le début, mais avec les explications très floues des notices somfy ce n’est pas étonnant que tout le monde soit passé à côté...

    Donc cette manip est pour régler les fins de courses logiques des volets à commande radio somfy io si la méthode classique ne fonctionne pas, souvent parce que le volet ne s’arrête pas du tout et sort de ses rails pour le haut, ou remonte à la moitié pour le bas:

    1) Couper le courant (uniquement du volet concerné sinon vous allez dérégler les autres) pendent 2s puis remettre 8s et recouper 2s puis remettre. Le volet va monter ou descendre quelques secondes.
    2) Avec votre télécommande individuelle du volet rester appuyer sur le bouton prog (derrière) jusqu’à ce que le volet fasse 2 mouvement de va-et-vient (environ 8s). À ce moment là le moteur du volet et la télécommande sont totalement déprogrammés.
    3) Appuyer simultanément sur < et > jusqu’à ce que le volet fasse un va-et-vient.
    4) Descendre le volet jusqu’à la position fin de course basse souhaitée en restant appuyé sur bas >(possibilité de faire en plusieurs petits à-coups).
    5) Appuyez un bref instant sur haut < et my, le volet se met à remonter.
    6) Appuyez sur my quand le volet est au milieu pour valider.
    7) Monter le volet jusqu’à la position fin de course haute souhaitée en restant appuyé sur haut < (possibilité de faire en plusieurs petits à-coups).
    8) Appuyez un bref instant sur bas > et my, le volet se met à redescendre.
    9) Appuyez sur my quand le volet est au milieu pour valider.
    10) Appuyez sur le bouton my jusqu’à ce que le volet fasse un va-et-vient (environ 2s).
    11) Appuyez sur le bouton prog (derrière) jusqu’à ce que le volet fasse un va-et-vient (environ 2s).

    Et voilà ! Votre volet est programmé et ses fin de courses réglés !

    J’espère que ça pourra aider, ça a marché pour moi donc je pense que ça marchera pour d’autres.

    Haut de page