Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de fonctionnement cellules

Bonjour,

J'ai une motorisation de portail Exavia 500. Un lézard s'est glissé derrière la carte mère du boitier et l'a mis en panne (lui aussi s'est mis en panne !).
J'ai fait réparer la carte mais à chaque fois que je rebranche les cellules, le boitier me déclare un court-jus sur le bus .

Comment est ce que je peux tester les cellules afin de savoir si elles sont hs ou si la carte a été mal réparée ?

Merci.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait aussi contrôler les cellules.
    Croyez que dans celles-ci, si elles ne sont pas correctement étanchées, des sacrées bestioles vont y nicher et se faire réchauffer par un bon courjus.
    Faites-nous des photos des cellules ouvertes.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Combien de clignotements du voyant Statut ?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour a tous.

    Merci pour vos réponses : des p'tits soucis de santé qui font que je n'étais pas dispo.

    Je viens de rentrer, le portail ne marche plus : j'ai démonté le boitier : un autre lézard électrocuté contre la carte électronique !!!

    Super.

    Merci encore.

    Olivier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier,
    Il faudrait penser à étancher le boitier.
    Silicone au passages des câbles, aux trous de vis de fixation, etc....
    Parce que si c'est comme chez moi que j'ai des lézards autant que des fourmis dans une fourmilières, les cartes vont se fumer par centaines;

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le boîtier peut être incomplètement réparé.
    Vous devez avoir une garantie réparation.
    Par contre, un autre lézard annule les garanties.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, le boitier doit être une vraie passoire...
    J'en ai vu où les bestioles passaient d'une boite par la gaine pour arriver dans une autre boite et ainsi de suite.
    Toutes les boites en liaison doivent être étanches et toutes les gaines montées aux presse-étoupes.

    michel H.
    michel H.

    michel H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    oui je pense bien que les cellules ne sont pas assez étanches ,aux bestioles ,voila je débranche les deux cellules et mon portail remarche ,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut vérifier le câblage et l'état recto/verso des circuits des cellules.
    Vérifiez que les trous des vis de fixation sont étanchés, et, étancher au silicone toute la périphérie des capot de cellules.
    N'oubliez pas qu'elle sont obligatoire pour un fonctionnement "hors vue".

    Haut de page