appairage thermostat et récepteur?

Bonjour, impossible de synchroniser le thermostat avec le récepteur. la leds verte du récepteur clignote en permanence et j'appuie sur la touche derrière le thermostat les deux lumières clignotes et impossible toujours la lampe rouge que faire? pareil avec l application téléphone, je mets mon compte Somfy de ma Tahoma et la toujours le meme message pas de thermostat enregistré ET SUR TAHOMA CONTACTER SERVICE CLIENT. JE DESESPERE.

denis M.

    Réponses

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous effectuer la procédure suivante: Appui court sur le bouton PROG du récepteur: que voyez-vous? Est ce que les lumières verte et rouge s'allument? si oui, s'éteignent elles en même temps?

    En fonction de votre réponse nous vous préconiserons une procédure à suivre.

    Sur l'application téléphone, vous devez mettre le compte que vous avez enregistré pour l'Application Thermostat. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de l'erreur que vous avez?

    Merci,
    Bonne journée

    denis M.

    bonjour, oui la leds verte et rouge s'allument en même temps et s'éteignent en même temps.

    Bonjour Monsieur,

    Dans ce cas, pourriez-vous effectuer la manipulation suivante:
    1) Enlever les piles 1 minute
    2) Remise des piles
    3) Appui sur le bouton RST du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge / orange
    4) Appui sur le bouton PROG du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge, puis normalement bleu 3 fois.
    5) Refaire le processus d'appairage.

    Pourriez-vous confirmer l'appairage suite à cette procédure?
    Merci,
    Bonne journée

    denis M.

    Bonjour
    Merci pour votre procédure mais vous l avez déjà proposé il y a quelque mois à une autre personne et je l ai essayé mais non lors du reset les 2 lumières clic près 3 fois puis la bleu 3 fous comme votre procédure mais lorsque que je continu la lumière verte clignote j à pluie sur prog très court les deux lumières clignote et après la rouge donc appui à nouveau sur prog plus longtemps et la lumière verte se fige mais aucune lumière du thermostat s allumé pour dire qu' ils sont appareillés je ne sait plus faire

    denis M.

    Bonjour
    Oui la lumière verte se fige 5 secondes par contre la lumière bleu ne s allume pas donc après extinction de la liste verte vous pouvez passer la main sur le thermostat pour le réveiller il clignote il se passe rien vous pouvez aussi essayer de le mettre à 26 degrés aucune lumière sur le récepteur s allume de plus sur k application thermostat connecté il ne veut pas passer à la suite du fait qu' il n est pas connecté

    CHRISTOPHE A.

    bonsoir Denis M.

    j'ai exactement le même symptôme que vous avez décris
    j'ai exactement fait les mêmes manip x fois

    mon thermostat ne s'appaire pas à mon récepteur

    je suis également très déçu de l'accueil par le support Somfy un lundi à 9h00 qui ne souhaitait pas m'écouter expliquer toutes mes manipulations réalisées sur une résidence secondaire ou se situe une personne âgée.... tant que je n'étais pas face à l'émetteur (j'habite à 300kms)

    le support étant fermé le samedi ... c'est donc compliqué

    ma question : comment avez vous résolu votre problème ?

    précision : mon pble se situe bien entre le thermostat et le récepteur
    je n'ai pas de problème avec mon iphone et la passerelle (étant sous IOS beta 5 ... le problème cité sur d'autre forum est résolu....)

    CHRISTOPHE A.

    complément pour tous

    j'ai 2 passerelles (serrure connectée et donc aussi thermostat)
    3 passerelles Hue avec 80 ampoules et 20 détecteurs de mouvement hue
    16 volets roulants somfy
    12 thermostats danfoss

    freebox V6 / iphone xmax ios12 b5

    tout fonctionne bien sauf un vulgaire appairage ...

    je n'appelle jamais le support (donc mauvaise expérience un lundi matin )

    denis M.

    Bonsoir Christophe
    Après multiple tentative j ai eus deux technicien somfy deux soir de suite et tout compte fait le thermostat était défectueux. Des le lendemain j ai eus un bon retour et sous 5 jours j en ai eus un qui fonctionne tels que je l ai branché il s est synchronisé de suite par contre j ai sus refaire un mail au technicien car impossible de se connecter sur leur serveur car l ancien était toujours enregistré. Sinon un technicien Jeremy est sur le forum et lui il touche et hyper sympa de plus il fait le suivi des su il a commencé avec vous. Maintenant cela fonctionne et l appli est super. En espérant vous avoir répondu

    Bonsoir Monsieur,

    Pouvez-vous effectuer la manipulation suivante:
    1) Enlever les piles 1 minute
    2) Remise des piles
    3) Appui sur le bouton RST du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge / orange
    4) Appui sur le bouton RST du récepteur environ 10 secondesm jus'au feedback des leds bleu / rouge.
    5) Refaire le processus d'appairage.

    Pourriez-vous confirmer l'appairage suite à cette procédure?
    Je vous conseille cependant de faire cette procédure vous-même car cela peut être plus compliqué pour une personne agée.

    Pour l'appairage gateway avec le thermostat, tout est ok?
    Dans l'attente de votre retour.
    Merci,
    Bonne soirée

    CHRISTOPHE A.

    re bonsoir Denis, Jérémy

    merci pour vos réponses rapides

    j'ai exactement refais cette même manip dans l'ordre et chronologiquement ++ fois... (encore ce WE étant sur place)

    ... sans succès ... le problème se situe au moment de l'appairage ...quand j'appuie sur prog sur le thermostat....

    voyant bleu et rouge ...donc pas d'appairage

    je confirme ...pas de souci avec la gateway

    j'accède au thermostat via la passerelle/appli sans problème

    y aurait une série de thermostats neufs ...défectueux (existe t'il une plage de mac adress concernée ? pour vérifier ?)

    merci

    bonne soirée

    CHRISTOPHE A.

    bonjour Jérémy

    votre diagnostic en fonction de mes remontées et de ce message regulier dans l'application ?

    merci

    CHRISTOPHE A.

    allô Jérémy..

    Bonsoir,

    Oui effectivement, ce message indique que votre récepteur et votre thermostat ne sont pas bien appairés.
    Avez-vous la possibilité de prendre le récepteur et le thermostat avec vous afin que je puisse vous guider, par exemple semaine prochaine, de visu?
    Si cela n'est pas possible, alors pouvez-vous bien me confirmer la procédure que vous effectuez pour faire l'appairage?

    Par ailleurs, attention, la procédure que je vous ai indiqué ci-dessus est différente de celle que j'ai donné à Monsieur Denis, me confirmez-vous bien que vous avez suivi la procédure que je vous ai donné?

    Merci,
    Bonne soirée

    CHRISTOPHE A.

    bonsoir jeremy

    je serai sur site mercredi 31 prochain pm
    une précision avant : le bouton RST sur l’émetteur c’est bien celui qui est en dessous a gauche ? (couleur blanc)
    merci
    bonne soirée

    Bonjour Monsieur,

    Effectivement, il y a une erreur dans ma procédure, excusez-moi.
    La procédure correcte est la suivante:
    1) Enlever les piles 1 minute
    2) Remise des piles
    3) Appui sur le bouton PROG du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois
    4) Appui sur le bouton PROG du récepteur environ 10 secondes jus'au feedback des leds bleu / rouge.
    5) Refaire le processus d'appairage.

    Merci,
    Bonne journée

    CHRISTOPHE A.

    merci à Jérémy et à sa ponctualité mercredi dernier avec qui j'ai réglé mon problème d'appairage

    à tous ceux qui peuvent rencontrer des problèmes similaires ...Attention ...toutes les procédures de réinitialisation que vous trouvez sur les forums ...ne sont pas toutes identiques suivant les cas de figures

    Je confirme : Jérémy est LA bonne personne !

    autre post que j'ai vu ce we : Mr les Yellows... utilisez les applis de messagerie intégrées quand vous avez un problème....cela évitera à des centaines de personnes de se lancer dans des manip ou appairages ...alors que c'est vos serveurs qui sont en cause (ie : perte thermostat )

    Merci !