Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Point d'exclamation et obstacle?

Bonjour,
Depuis ce matin un volet affiche sur la Tahoma comme sur l'appli mobile un point d'exclamation avec le message : "Votre équipement a rencontré un obstacle etc...". pas d'obstacle visible cependant.
A signaler que :

  • le volet fonctionne en commande manuelle,
  • fonctionne avec Tahoma et avec l'app. mobile
  • le message n'apparait que volet complètement ouvert ; le point d'exclamation disparait volet complètement ou mi-ouvert.
  • Alors ? problème logiciel ou matériel ?
    Dans l'attente.
    Cordialement.

Jean-Claude C.
Jean-Claude C.

Jean-Claude C.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Claude

    Soit il y a un petit obstacle ou une petite gêne qui empêche le volet de monter jusqu'en haut, soit la fin de course n'est plus repérée.
    Vous pouvez essayer de faire un reset du Tahoma.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    (Le principe est le même avec un Tahoma V2).

    Cdt

    LouLou P.
    LouLou P.

    LouLou P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème: mes 6 volets roulants ont étés réinitialisés hier, afin de pouvoir les ajouter dans ma Tahoma Switch.

    Les butées hautes et basses ont bien été faites. Bien sur il n'y a pas d'obstacle.

    Sauf qu'en ouverture complète et pour ceci pour chaque volet roulant, j'ai "Votre équipement a rencontré un obstacle etc..." avec point d'exclamation dans un triangle.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Avez-vous fais le réglage des fins de courses en mode manuel ou automatique?

    Merci,

    LouLou P.
    LouLou P.

    LouLou P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    En mode manuel.

    LouLou P.
    LouLou P.

    LouLou P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Finalement je viens de régler le problème avec l'application TAHOMA PRO en refaisant les réglages des butées hautes (qui ne doivent pas être vraiment en butée).

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    D'accord parfait,

    Bonne journée,

    Haut de page